L'objectif de Fideuram me semble bien bas
et pourtant c'est le plus haut de ceux que j'ai vus aujourd'hui !
Cet objectif reste au niveau des fonds propres et avec un PER 2006 de l'ordre de 10 (je n'ai pas cherché les chiffres exacts).
Ce qui me semble le plus important, c'est l'évolution "lourde" de Rougier avec de plus en plus de bois scié (avec plus de valeur ajoutée et plus de marge); Autre point important : la chasse aux "pilleurs" de la forêt tropicale devient systématique, même dans les pays où elle était tolérée, du fait de la pression des organisations internationales. Ceci supprime un facteur important de baisse des cours des bois tropicaux. De plus, dans ce contexte, le fait que Rougier ait une part de plus en plus importante de ses concessions certifiées en "développement durable" a une valeur sous-estimée. Rougier dispose de 2 M d'ha de concessions d'exploitation forestière, à comparer avec une CB de 50 M, soit une valorisation de 25/ha. Ce chiffre me semble ridicule dans le contexte actuel. C'était peut-être la valeur réelle jusqu'à présent, mais je pense que d'ici quelques années, les nouvelles concessions se paieront nettement plus cher, ce qui serait bon pour les états africains concernés, mais aussi ferait apparaitre une très forte décote du patrimoine de Rougier.
Pierre
Fil complet:
- Rougier : flambe sur les 110 euros ! - mareva, 30/10/2006, 09:31
- L'objectif de Fideuram me semble bien bas - PBourdon, 30/10/2006, 22:38
- merci pierre - pasca711, 30/10/2006, 23:17
- L'objectif de Fideuram me semble bien bas - verolle, 31/10/2006, 15:09
- L'objectif de Fideuram me semble bien bas - tristus dolor, 10/11/2006, 10:40
- L'objectif de Fideuram me semble bien bas - PBourdon, 30/10/2006, 22:38