AK Mecelec : mon avis

par PBourdon @, Levallois, mercredi 04 octobre 2006, 22:32 (il y a 6617 jours) @ pasca711

Deux points historiques :
1) Le premier actionnaire, Jean-Mary Labrot détenait 60% du capital. En 2003, il a consenti une promesse de vente de 100000 actions (10% du capital) à Mr Bruno Estienne, le PDG actuel, au cours de 7,50€. Cette promesse est valide jusqu'en 2008.
2) Mecelec était un actionnaire important d'Inoplast (34.80% en 2000). Suite à ses propres difficultés financières, il a été contraint de céder sa participation pour un montant ridicule (je n'ai plus les chiffres, mais c'était vraiment très peu par rapport à la croissance, aux perspectives et aux capitaux propres d'Inoplast).
Je déduit de ce qui précède que ces deux dirigeants n'ont pas les moyens de participer à une AK importante et, comme Mecelec est "leur bébé", je pense que ni l'un ni l'autre ne souhaite une dilution importante. Il y aura peut-être une AK, mais elle restera limitée. Je pense qu'ils obteront pour un financement associant plusieurs origines (clients, fournisseurs et, éventuellement, AK).
Pour ceux qui seraient intéressés par Mecelec : attention, pour le fixing de cet après-midi, un ordre de vente de 10000 titres est venu coiffer le CO à 19,99 quelques secondes avant 16h00 et a été retiré quelques secondes après la cotation. C'est juste pour information, je ne sais pas ce qu'il faut en déduire.
:-)
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet