Avatar

Le communiqué

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 04 octobre 2006, 08:42 (il y a 6617 jours) @ jmp

Puteaux – le 3 octobre 2006 : Le groupe NET2S (ISIN FR0000075921), groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l’information et de communication, leader sur le marché de la sécurité, annonce aujourd’hui la réussite de la levée de fonds entreprise pour le compte de sa filiale Quod Financial, société d’édition de logiciels destinés aux professionnels des marchés financiers.

Conformément aux précédents communiqués des 9 mai, 9 août et 25 septembre derniers, la stratégie du Groupe consiste à se recentrer sur son cœur de métier, à savoir le conseil et l’intégration, et d’accélérer ainsi son développement en y allouant l’ensemble de ses ressources financières.

Aussi, le Conseil d’Administration de NET2S a entamé depuis plusieurs mois la recherche de partenaires industriels et financiers afin d’assurer les investissements significatifs nécessaires à la poursuite du développement de Quod Financial et ce dans les meilleures conditions possibles pour le Groupe.

Financière Cambon, société de conseil spécialisée dans le rapprochement d’entreprises et de levée de fonds, représentée par M.David Salabi, a été mandatée à cet effet. Sa mission de recherche concluant à l’absence de partenaires extérieurs assurant un désengagement suffisant du Groupe dans des conditions satisfaisantes, Messieurs Bernard Razaghi et Ali Pichvai, dirigeants et actionnaires fondateurs de NET2S, ont proposé de souscrire à une augmentation de capital de 2,5 millions d’euros qui leur serait réservée.

Afin de pouvoir prendre en considération cette proposition, le Conseil d’Administration de NET2S constitué de Messieurs Bernard Razaghi, Ali Pichvai, Pascal Petit, actionnaires dirigeants détenant respectivement 27,5%, 25,2%, 13,2% du capital de NET2S, et de M.Guy Courtois, administrateur indépendant, a mandaté deux experts indépendants, Sorgem Evaluation et le cabinet CTF en charge de se prononcer respectivement sur la valorisation de Quod Financial et sur l’équité de l’opération.

Après avoir pris connaissance le 13 septembre 2006 du rapport de Sorgem Evaluation, représentée par M.Guy Jacquot, et de l’attestation de M.Christophe Legué, expert indépendant du cabinet CTF, sur l’évaluation de Quod Financial qui conclut : «La valeur de 527 000 euros pour l’ensemble des titres de la société Quod Financial nous apparaît être équitable », le Conseil d’Administration de NET2S réuni le 14 septembre, après en avoir délibéré, a approuvé à l’unanimité, Messieurs Bernard Razaghi et Ali Pichvai s’abstenant, le principe d’une augmentation de capital de 2,5 millions d’euros de la société Quod Financial réservée à ces derniers. Cette augmentation de capital sera réalisée en deux tranches égales et simultanées de 1,25 millions d’euros.

L’attestation d’équité de l’expert indépendant sur la valorisation de la société Quod Financial est disponible en ligne sur le site internet de NET2S.

La valorisation de la société prend en considération un abandon des créances, à caractère définitif, du Groupe NET2S, dont le montant a été déterminé de façon à ramener la situation nette comptable de Quod Financial à zéro au 30 septembre 2006.

En outre, le Conseil d’Administration de NET2S a mandaté M.Pascal Petit, son représentant permanent au Conseil d’Administration et à l’assemblée générale de Quod Financial, pour voter en faveur du projet tel qu’il a été présenté.

L’Assemblée Générale de Quod Financial s’est tenue le 29 septembre et a approuvé ledit projet.

A l’issue de l’augmentation de capital réservée, NET2S détiendra 17,4% du capital de Quod Financial, Messieurs Bernard Razaghi et Ali Pichvai, détiendront respectivement 41,3% du capital. L’Assemblée Générale de Quod Financial a par ailleurs autorisé l’attribution de stocks options, BCE et actions gratuites au profit des salariés actuels et futurs pouvant entraîner une dilution maximale de 15% du capital. L’augmentation de capital potentielle amènerait NET2S, Mr Bernard Razaghi et Mr Ali Pichvai à détenir respectivement 15,1%, 35,9% et 35,9% du capital.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum