merci Terps, Maréva, Pasca711 : une deuxième Vallourec

par JanNo1, vendredi 22 septembre 2006, 23:12 (il y a 6629 jours) @ mareva

Voici enfin de « la communication » tant attendu.

Je confirme : une deuxième Vallourec. Tout est écris, il suffit de regarder un peu tout cela en détail.

1° - Le nickel.
Quand on regarde la courbe du cours du Nickel pour le 3ème trimestre ici :
http://www.kitcometals.com/
on y constate une hausse très impressionnante (voir dans Historical Charts).

2° - La Chine
- Le groupe compte se déployer plus largement en Chine.
Visiblement Shanghaï ne suffit pas ! Cela veut tout dire.

- Un second site est d’ailleurs prévu à Taiyuan, ville moyenne de 4 millions d’habitants qui accueille les unités de production de Tisco, l’un des premiers producteurs mondiaux d’aciers inoxydables.
Pour l’anecdote, j’aime bien la ville moyenne de 4 millions d’habitants (serait-ce de l’humour !).
S’implanter là-bas à Taiyuan : quelle excellente nouvelle. Jacquet se positionnera tout à côté d’un des 1er producteurs mondiaux d’aciers inoxydables.
Qu’elle formidable économie au niveau des charges (transports, manutention etc…). Je considère cette info comme une des plus intéressantes.

3° - Le développement géographique stratégique (je n'oublie pas la chine citée ci-dessus) : L’Amérique du Nord (Montréal) les USA, l’Allemagne, l’Italie ; et après >>>...

Avec tout cela, comment voulez-vous que les objectifs annoncés ne se réalisent pas >
Superbe ! Je suis tout à fait d’accord avec toi Pasca711. Si toutes les boîtes étaient comme cela.

En ce qui me concerne, je suis sur achat très fort [image] malgré une conjoncture loin d'être des plus favorable.

Bon week-end et peut-être à bientôt (selon l'info).:waving: et :schmack:

Fil complet:

Fil RSS du sujet