et moi qui achète objectif 1000€

par JanNo1, vendredi 15 septembre 2006, 01:48 (il y a 6637 jours) @ mareva

Petite boutade bien-sûr, après tous ces analystes qui sont à l'achat, mais ne le font pas !

Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas fait mais vers les coups de midi, le démon m'a pris et j'ai pris une petite lignée au SRD.


Au niveau des articles, [image] voici également deux autres que j'apprécie bien. Le 1er sur les echos :
http://www.lesechos.fr/investisseurs/recommandation/detail.php>id=300097392
http://www.lesechos.fr/journal20060913/medias/4470031.pdf

"On peut voir sa valeur multipliée par 10 en 2 ans et rester bon marché. C'est assez fréquent dans l'univers internet, mais Pierre Verluca, le président de Vallourec n'a pas trop à forcer l'argument pour convaincre les investisseurs qu'un tel exploit est possible, et même durable dans la métallurgie. Les semestriels du champion du tube d'acier sans soudure sont aussi bons que possible avec des marges dignes de l'industrie du luxe appliquée à des ventes en hausse de près de 40%. Un bilan vierge de dettes permet désormais à Vallourec de compléter par acquisitions des capacités saturées par la demande des clients du secteur énergie.....
La récente sortie du capital de l'actionnaire allemand Salzgitter a éliminé le risque d'afflux de papier et malgré sa hausse époustouflante, Vallourec conserve l'un des rapports cours/bénéfices par action les plus faibles de Paris. Comme il est aussi moins cher que son concurrent Tenaris, toutes les conditions sont réunies pour entretenir le mouvement
."


Le second sur l'Usine nouvelle :
http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm>nrub=104&idoc=80425

Vallourec intéressé par des acquisitions.
Avec un gain de 4,54 %, à 177,3 euros, le titre Vallourec a affiché hier la plus forte hausse du SBF 120, grâce à des résultats semestriels record, meilleurs que prévu de surcroit. L’excédent brut d’exploitation ressort à 835,9 millions d’euros, en hausse de 31 %, alors que le marché l’attendait à 758 millions. « Sur les marchés, les analystes conservent leur enthousiasme », se réjouit la Tribune, elle aussi enthousiaste devant ce titre qui « n’en finit pas de grimper ».

Dans ce contexte idyllique, ce spécialiste des tubes sans soudure a annoncé, en même temps que ses résultats, qu’il voulait jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur des tubes d’acier. « Géographiquement, ses préférences s’orientent à priori vers les marchés émergents, comme la Chine, le Brésil ou le Moyen-Orient, affirme les Echos. Les Etats-Unis ne semblent cependant pas exclus ». Vallourec aurait d’ailleurs regardé de près l’américain NS Group avant qu’il ne soit acheté par le canadien Ipsco. Attention cependant à ne pas jouer à "tel est pris qui croyait prendre", Vallourec « est plus que jamais opéable », conclut un brin annonciateur, la Tribune.

By by et à bientôt :schmack:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum