en vrac des titres qui me semblent interessant au cours actu

par nols, mardi 01 août 2006, 09:58 (il y a 6681 jours) @ nols

rapide detail des raisons de mes envies....
cv ou mlzam...
il parait que c'est mieux mlzam car elle possède plus d'actif minier que cv mais bon cv est bien plus liquide et connue....fin en tout cas c'est un peu bcp de la spécu mais à mon avis cv ne saurait pas aller bcp plus bas que 1.8( personne ne contredira que zambia est sous évaluée donc si éval d'une banque elle ne peut décemment l'éval à moins de 3.5euro) mais par contre pourrait aller bcp plus haut donc en évaluant pour moi le ratio risque/rendement,je dis pour celui qui est encore patient 4 5 mois ou peut etre moins il ya pas bcp mieux pour l'instant....mais bon c'est aussi une vielle histoire qui dure depuis longtemps d'ou la défiance du marché....
altergaz:
pas bcp d'info financière dessus,mais en gros c'est genre poweo mais pour le gaz donc une alternative pour les industriels puis plus tard pour les particuliers de se libérer complètement du monopole des grands genre GDF et de payer moins cher leur facture énergétique....avantage par rapport à poweo...marges supérieurs dans le gaz....bien sur assez cher dans l'état actuel des choses vu que ps vraiment encore benef mais deja en 2006-2007 un CA attendu de 57M pour une capi de 44M....et à l'horizon 2008 un PER de 5....si tout va bien....en outre attrait spécu si un acteur étranger voulait venir sur le marché francais.....voir étude d'euroland et de nextresearch pour plus d'info....
suite de mes explications plus tard dans la journée je doit aller étudier stat.....

Fil complet:

Fil RSS du sujet