Considérations sur Peugeot et FFP

par caque, vendredi 28 juillet 2006, 08:40 (il y a 6685 jours) @ Graham

Globalement, je suis d'accord avec les arguments développés, qui paraissent de bon sens.
Toutefois ma démarche est différente.

Ce que j'ai tiré de ma lecture de Graham (benjamin, le vrai ;-) )
J'essaye d'appliquer une méthode : se fixer des critères d'A et de vente et s'y tenir.
Les critères d'A et de V sont le plus possibles objectifs, çad chiffrés et basés sur les comptes.
J'essaie d'avoir une marge de sécurité.

Je pense qu'on peut faire beaucoup de prévisions intelligentes, mais que la marge d'erreur attachée à ces prévisions est trop importante pour être utilisable. On voyait peu d'analyses défavorables aux technos en 2000, et peu d'analyses favorables aux valeurs pétrole/matières premières avant qu'elles soient à la mode.

J'ai peu être tort de vouloir appliquer une méthode un peu "rigide" au pied de la lettre mais mon expérience perso en bourse m'a appris à me méfier de mes émotions / jugements subjectifs. En plus je pense qu'on est très influencé par son milieu / sa formation (scientifique pour moi).

Enfin quand un titre est bon marché généralement les perspectives ne sont pas très encourageantes. Et vice versa.

J'estime qu'avec sa décote actuelle sur CP, FFP a une marge de sécurité suffisante.

En espérant ne pas me tromper :-|

Fil complet:

Fil RSS du sujet