Avatar

fin

par mareva @, Barjac, mardi 25 juillet 2006, 11:00 (il y a 6688 jours) @ mareva

Nouvelle opération de croissance externe au service des spécialités (Japon)

(voir communiqué diffusé ce jour : Création au Japon d’une société commune pour la production de câbles Haute Tension sous-marins)

Le Groupe annonce ce jour la signature d’un accord avec Viscas, société japonaise et l’un des grands acteurs mondiaux sur le marché de la Haute Tension. Cet accord porte sur la constitution d'une société commune de production dédiée à la fabrication de câbles d’énergie haute tension sous-marins. Nexans qui détiendra 66% de ce nouvel ensemble augmentera ainsi d’un tiers son activité potentielle dans les câbles et services sous-marins dans les quatre années à venir, satisfaisant ainsi aux besoins d’un marché en forte croissance.

« En avance sur nos objectifs »

Commentant les résultats du premier semestre 2006, Gérard Hauser, Président-directeur général de Nexans, a déclaré : « Les résultats de Nexans pour le premier semestre 2006 sont bons malgré un environnement marqué par une forte hausse du prix des matières premières. Ils confortent notre stratégie constante qui vise à accroître notre présence dans les zones géographiques en croissance et à développer par ailleurs les produits de spécialités à forte valeur ajoutée. La poursuite d’un programme de restructurations et la gestion active de nos capitaux employés associée à des opérations financières ciblées ont contribué à afficher un tel bilan. Les perspectives de croissance des marchés de l’énergie, comme en témoigne la création d’une société commune au Japon, nous permettent donc aujourd’hui d’être confiants quant aux performances globales du Groupe pour 2006 et d’envisager une progression du chiffre d’affaires proche de 10 % sur l’année, avec un taux de marge opérationnelle supérieur ou égal à 5 %. Nous affichons ainsi, à mi-parcours de notre plan stratégique triennal (2005-2007), des résultats en avance sur nos objectifs».

Ces perspectives supposent que le contexte économique mondial demeure stable et que la crise actuelle au Moyen-orient et notamment au Liban n’ait pas d’impact sur l’activité du Groupe.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum