Moi aussi...

par Villas / Minos, lundi 10 juillet 2006, 15:37 (il y a 6702 jours) @ mareva

Je la suivais depuis qqtemps et j'ai hésité quand elle a tutoyé les 15.5. J'en ai pris une petite ligne ce matin (5 % du portif).


Investir l'aime bien : Achat, Objectif 26 euros
PROGRESSION DE PRÈS DE 14% DU CHIFFRE D'AFFAIRES AU 1ER TRIMESTRE
Le chiffre d'affaires de Safran a progressé de 13,7% au premier trimestre et de 13,8% en données comparables. Seule la branche Communication demeure à la peine.


Au premier trimestre de 2006, Safran a enregistré une hausse de 13,7% de son chiffre d'affaires, à 2,7 milliards d'euros. A périmètre et taux de change comparables, l'évolution est très comparable, avec une progression de 13,8%. Le groupe d'aéronautique et de télécommunications, issu du rapprochement de Sagem et Snecma, explique en partie cette performance par un premier trimestre de 2005 relativement faible.

Par branche d'activité, le chiffre d'affaires est en hausse de 17,2%, à 1,18 milliard, dans la propulsion aéronautique et spatiale, de 16,5%, à 648 millions, dans les équipements aéronautiques, et de 31,2%, à 345 millions, dans la défense et la sécurité (+18,6% à données comparables). Les facturations baissent de 4%, à 529 millions, dans la Communication alors que la branche n'intègre plus l'activité câble. A périmètre et taux de change constants, la progression aurait été de 4%.

Aucune prévision n'est indiquée dans la publication du jour, que ce soit en termes de facturations ou de rentabilité. Mais, au début du mois de mars, le groupe tablait sur une amélioration de son chiffre d'affaires annuel et notamment sur un redressement de sa branche Communication. L'amélioration attendue de l'activité et la poursuite du plan d'économies de 700 millions d'euros à l'horizon 2008 avaient conduit Safran à anticiper également une amélioration de son résultat d'exploitation. Enfin, en tablant sur un maintien de sa charge financière et de son taux d'imposition, le groupe vise une nouvelle amélioration de son résultat net.

Le titre monte de 0,25% à 20,35 euros. Le premier trimestre apporte peu d'éléments nouveaux mais les perspectives demeurent favorables, malgré la faiblesse persistante de la branche Communication. Achat de long terme, avec un objectif maintenu à 26 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum