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LDLC ? ça intéresse quelqu'un ?

par mareva @, Barjac, lundi 26 juin 2006, 20:46 (il y a 6716 jours)

LDLC.com - Perte de 2,4 millions d'euros en 2005-2006

PARIS, 26 juin (Reuters) - LDCL.com a fait état lundi d'une perte nette de 2,4 millions d'euros en 2005-2006 (au 31 mars), en raison de problèmes logistiques, et a annoncé de nouvelles pertes pour l'exercice 2006-2007.

Le spécialiste de la vente en ligne d'équipements informatiques a enregistré une perte opérationnelle de 3,3 millions d'euros, contre un résultat positif de 3,4 millions en 2004-2005, pour un chiffre d'affaires en recul à 123,9 millions, contre 144,7 millions sur l'exercice précédent.

"Le transfert de l'intégralité du stock vers la nouvelle plateforme logistique de Saint Quentin Fallavier a été suivie de problèmes informatiques et de retards de livraison pour 76.000 clients, sur quatre mois", a indiqué au cours d'une conférence de presse Olivier de la Clergerie, le directeur général du groupe.

La marge brute du groupe s'est toutefois améliorée pour représenter 14% du chiffre d'affaires contre 12,8% en 2004-2005.

Pour l'exercice 2006-2007, LDLC.com table sur "une perte nette comprise entre 0,3 et 1,2 million d'euros", a indiqué Olivier de la Clergerie.

Sur cette période, le groupe prévoit une perte opérationnelle comprise entre 0,5 et 1,5 million d'euros, due aux charges de développement de ses nouvelles activités, soit l'implantation d'un point de vente à Paris (1,1 million) et le lancement de nouveaux sites (0,6 à 1 million), qui devraient cependant se traduire par "un rebond de la profitabilité en 2007-2008".

En 2006-2007, le chiffre d'affaires de LDLC.com devrait en outre s'établir entre 155 et 165 millions d'euros - dont 5 millions pour son magasin parisien -, soit une croissance supérieure à 25%, "parfaitement en ligne avec le marché".

"Le problème est bien derrière nous, on est repartis sur un phénomène de croissance", a estimé lundi Olivier de la Clergerie, qui s'est félicité d'une perte opérationnelle moins élevée que prévu au second semestre 2005-2006, à 0,5 million d'euros.

Via ses nouveaux sites, le groupe souhaite "consolider sa position parmi les leaders de la vente en ligne de matériel informatique et multimédia" et devenir d'ici 3 ans "un multispécialiste multimarques incontournable de l'e-commerce".

Il vise plus particulièrement les marchés de la mode, de la décoration et des accessoires (Dealtonic), celui des consommables et accessoires informatiques (Fillspot.com), et celui du matériel hi-fi et vidéo (Maginea).

Le groupe, qui ne se voit pas comme une cible pour d'éventuels acquéreurs, "souhaite être un prédateur plutôt qu'une proie". "D'ici un ou deux ans, si tout se passe bien, LDLC.com pourra faire de la croissance externe", a dit Olivier de la Clergerie.

En 2005-2006, les capitaux propres du groupe se sont élevés à 9 millions d'euros, contre 11,9 millions en 2004-2005./BM

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mareva


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