et l'avis d'Investir
Historique conseils / actualités
22-06-2006 - 19h34
Achat spéculatif
RETOUR AUX BÉNÉFICES
IB Group est parvenu à renouer avec les bénéfices. S'ils sont encore symboliques, il devrait, selon les estimations de la société, s'amplifier en 2006-2007 à la faveur d'une amélioration de la rentabilité et d'une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires.
IB Group redevient rentable. Au terme de l'exercice 2005-2006, clos au 31 mars, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 136,85 millions d'euros, en progression de 52%. Cette croissance résulte, pour la majeure partie, de l'intégration dans les comptes de l'activité Medasys Infrastructure & Services. Avec cette opération de croissance externe, le groupe réalise désormais23,4% de son activité dans les services.
Côté rentabilité, le groupe affiche un résultat opérationnel courant de 1,65 million d'euros, en hausse de 258%. Une performance qui " résulte pour l'essentiel des impacts positifs de la fusion réussie au sein de MIBS Infrastructure & Services " précise la société. Au final, IB Group affiche un résultat net de 0,21 million contre une perte de 1,55 million un an plus tôt.
Le bilan de la société se trouve renforcé par ces résultats. Les fonds propres s'élèvent désormais à 25 millions d'euros tandis que le taux d'endettement net (après intégration de la dette factor) atteint 21%.
Pour le nouvel exercice, IB Group se montre confiant. La firme table sur une croissance de son activité supérieure à 5% et vise une amélioration de sa rentabilité.
Pour notre part, nous prévoyons, en première approche, un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros pour un bénéfice net part du groupe de 0,5 million d'euros.
Au cours actuel de 2,62 euros, la capitalisation boursière d'IB Group ressort à 23,2 millions d'euros, soit un niveau inférieur aux fonds propres de la société. Si l'amélioration de la rentabilité reste à confirmer, les plus audacieux peuvent déjà tenter un achat spéculatif sur ce petit dossier.
--
mareva
Fil complet:
- IBG : retour à la profitabilité et struct.financ.solide - mareva, 22/06/2006, 18:01
- le lien - mareva, 22/06/2006, 18:01
- et l'avis d'Investir - mareva, 22/06/2006, 20:40
- et mon avis (posté tout a l'heure sur boursematch) - Nakama, 22/06/2006, 18:59
- Vais-je enfin pouvoir m'en débarrasser? - jmp, 23/06/2006, 08:50
- le lien - mareva, 22/06/2006, 18:01