Dix valeurs FIN
6/Ipsen. Nombreux leviers de croissance
Le laboratoire multiplie le lancement de nouveaux produits à travers le monde. Dans le domaine de l'antiride, il va distribuer la Reloxine (unique alternative au Botox) aux Etats-Unis, premier marché mondial pour la chirurgie esthétique. L'enregistrement de Somatuline Autogel (régulation de l'hormone de croissance) est également prévu en 2006 outre-Atlantique. Enfin, Ipsen devrait annoncer le 12 juin des résultats prometteurs de phase clinique II pour BIM L51077 (antidiabétique), pour lequel Roche pourrait exercer une option de licence exclusive, à fort potentiel.
7/Meetic. La déferlante de la rencontre en ligne
Quatre ans après sa création, Meetic est présent dans 13 pays d'Europe, en Chine et au Brésil. Fin 2005, il comptait près de 225.000 abonnés et gérait 2,6 millions de profils actifs (à trente jours) sur ses différents sites. L'an dernier, son chiffre d'affaires s'est ainsi élevé à 43 millions d'euros, en hausse de 102 %, et son résultat net s'est établi à 5,7 millions, en progression de 110 %. L'exercice 2006 devrait connaître la même croissance. Il faudra encore de deux à quatre ans pour que le marché européen arrive au niveau de l'américain, aujourd'hui mature.
8/Nicox. Flot de bonnes nouvelles
La société de biotechnologie a signé, en mars, deux accords de développement prometteurs avec Pfizer et Merck (dans le domaine de l'ophtalmologie et de l'hypertension). En validant la qualité de la technologie de Nicox, ils mettent en avant son projet le plus avancé, l'anti-inflammatoire HCT 3012, qui ne présente pas d'effet secondaire cardio-vasculaire, contrairement au Vioxx de Merck (retiré du marché) et au Celebrex de Pfizer. L'entrée de Pfizer au capital, début juin (à hauteur de 3,55 %), constitue un nouveau signal positif.
9/Soitec. Un nouveau standard
Cette société est en passe de proposer un nouveau matériaux standard dans toute l'industrie des semi-conducteurs. Pour l'instant, ses fameuses plaques de silicium avec une couche d'isolant, très performantes, ne représentent que 4 % des ventes de silicium dans le monde (7 milliards d'euros en 2005). Mais ce chiffre va rapidement croître. IBM a choisi les produits de Soitec pour équiper ses serveurs et les trois consoles de jeux de troisième génération (PS3, Revolution, Xbox 360). Quant à AMD, qui parvient à déstabiliser Intel, il a lui aussi opté pour ces matériaux.
10/Sword group. Un développement fulgurant
Créée en décembre 2000, cette SSII spécialisée dans la gestion électronique de documents a connu un développement fulgurant en multipliant les opérations de croissance externe (13 en six ans !). En 2005, le chiffre d'affaires a dépassé la barre des 100 millions et il est attendu à 140 millions en 2006 puis 173 millions en 2008. Parallèlement, Sword réussit à maintenir ses marges à un niveau élevé. La belle histoire semble donc loin d'être finie sauf s'il venait l'idée au principal dirigeant de vendre la so
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- Investir-Dix valeurs qui peuvent tripler dans les trois ans - GNML, 10/06/2006, 09:56
- Dix valeurs SUITE - GNML, 10/06/2006, 09:59
- Dix valeurs FIN - GNML, 10/06/2006, 10:00
- Dix valeurs SUITE - GNML, 10/06/2006, 09:59