Avatar

suite et fin

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 05 juin 2006, 15:43 (il y a 6737 jours) @ mareva

Les quatre secteurs qui ont le plus baissé sur les deux derniers mois sont effectivement les plus « cycliques » : Automobile, Assurance, Transports et Loisirs, Construction ; mais leur repli a été inférieur à 10% par rapport à une baisse de 6% de l’indice général. Et ceux qui ont le moins baissé durant cette période (Chimie, Pétrole, Media, santé, Utilities) ont quand même enregistré des replis entre 3 et 4% (proches de l’indice général). Les BNA 06 ont pourtant été revus globalement à la hausse de 3,5% depuis le 31/03/2006 (+9,9% anticipé maintenant, contre +6,4% à l’époque). Ceux qui ont connu les plus fortes révisions à la hausse durant la période sont par ordre d’importance :
Produits de Base (+13%), Pétrole (+8%), Equipement Maison et Personnes (+7%), Technologie (+6%). Il en ressort que les valorisations qui ont le plus baissé en terme de multiples sont :
Produits de base (-17%) , ce qui est logique dans une perspective de ralentissement économique;
Technologie (-13%), ce qui nous semble un peu excessif compte tenu des besoins d’investissement des entreprises ;
Assurance (-11%), ce qui est nettement exagéré et fait une fois de plus ressortir l’hypersensibilité persistante du secteur aux mouvements boursiers ;
Automobiles (-8%) comme Transports et Loisirs (-8%), ce qui résulte à juste titre des inquiétudes liées au prix élevé du prix du pétrole ;
Alimentation et Boissons (-8%), ce qui se justifie selon nous au vu des multiples trop élevés que connaissait le secteur comme nous l’avions souligné précédemment.
Les seuls secteurs dont le niveau de valorisation est resté au contraire quasiment inchangé sont la Distribution, les Télécom, la Santé et les Services Financiers. En ce qui concerne les trois premiers, cela correspond bien à notre anticipation d’une rotation progressive en deuxième partie de l’année
vers les secteurs plus défensifs ; mais pour le dernier, cela nous semble surtout lié aux mouvements de rapprochement dans ce secteur (notamment pour les entreprises de marchés).
La purge qu’a subi les marchés nous semble donc justifiée, mais elle a affecté à tort indistinctement tous les secteurs. Nous maintenons pour notre part inchangé notre prévision d’un CAC 40 autour de 5300 en fin d’année soutenu principalement par le secteur financier et de la santé, et certaines valeurs technologiques, des media et des télécom trop sous-valorisées.
Analyste Hugues Doumenc ��n° téléphone 01 53 29 13 99 e-mail hdoumenc@wargny.fr

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum