suite
Il sera intéressant de regarder la réaction du titre à louverture de sa cotation car cette dernière nous en dira long sur les souhaits des différents actionnaires. Un retour en Bourse inespéré pour les actionnaires tant le groupe minier croulait sous les difficultés.
A la suite de graves problèmes de trésorerie, la société avait été placée en 2003 en redressement judiciaire, puis s'était même retrouvée en liquidation. Il est fort à parier que les zinzins ont déjà provisionné les pertes liées à leurs participations dans le capital de Metaleurop. La vente des titres sur le marché générera des profits immédiats dans leurs comptes. Est-ce que cela va décider les zinzins à balancer leurs titres sur le marché > A suivre. Concernant les particuliers, qui ont du également attendre plusieurs années, il est fort à parier que certains vont chercher à se débarrasser de leurs titres rapidement. Enfin, concernant le principal actionnaire Glencore, il nest nullement fait mention de Metaleurop dans son site. Metaleurop napparaît pas dans son giron de filiales. Allez sur le lien suivant, vous verrez que Metaleurop ny apparaît pas ! (http://www.glencore.com/pages/worldwide_operations.htm)
De Plus, Glencore sest très vite désolidarisé de sa filiale lorsque celle-ci a rencontré les difficultés financières évoquées plus haut. Enfin, les relations entre Glencore et lAMF ne sont pas au beau fixe, et je pense que Glencore a une très mauvaise presse en France suite à leur désolidarisation vis à vis de leur filiale lors des difficultés évoquées. Est-ce suffisant pour penser que Glencore va définitivement se débarrasser de ses titres sur le marché > Je le pense.
Conseil :
ACHAT ! premier objectif 4 ce qui valoriserait le groupe à 6 mois de CA et donnerait un PER 2005 de 7, et un PER 2006 de 5/6 avec une hausse du RN prévue de lordre de 50%. Le prix des matières premières est haut, la demande chinoise et indienne devrait permettre au prix de se maintenir à des niveaux hauts.
Cordialement, JF
« À lissue de plusieurs années de procédures et de lourdes restructurations, Metaleurop amorce donc un nouveau départ, sappuyant à la fois sur son savoir-faire reconnu et sur une stratégie industrielle claire et ciblée. En effet, au cours des deux dernières années, nous avons recentré nos activités essentiellement sur le recyclage, la transformation du plomb et plastique, et maintenu nos participations dans le secteur du zinc et des métaux spéciaux.
Cette stratégie nous a permis de démontrer notre capacité à pérenniser notre activité industrielle, damorcer un virage significatif dans notre red
ressement financier et de nous mobiliser autour dun projet fédérateur pour lavenir, grâce à la collaboration sans faille des équipes du groupe.
Je tiens particulièrement à vous remercier pour le soutien que vous nous avez jusquici témoigné. Ensemble, et grâce à votre confiance renouvelée, nous pouvons nous tourner avec sérénité vers lavenir.
Bien sincèrement, »
Yves Roche, Président Directeur General de Metaleurop
Courrier aux actionnaires : http://www.metaleurop.fr/pdf/fr/Lettre_aux_actionnaires.pdf
Fil complet:
- quelqu'un connait Metaleurop ? - mareva, 11/05/2006, 09:48
- pas beaucoup de réponses !!!! - mareva, 11/05/2006, 10:38
- salut mareva - lisag, 11/05/2006, 10:59
- J'ai retrouvé ca, si tu veux - JF, 11/05/2006, 17:07
- J'ai retrouvé ca, si tu veux - JF, 11/05/2006, 17:08
- merci JF - mareva, 11/05/2006, 17:10
- suite - JF, 11/05/2006, 17:11
- J'ai retrouvé ca, si tu veux - JF, 11/05/2006, 17:08
- je ne connais pas vraiment, en tout cas bravo ! - labadie, 12/05/2006, 15:39
- bof ! un coup de bol - mareva, 12/05/2006, 15:48
- pas beaucoup de réponses !!!! - mareva, 11/05/2006, 10:38