MECELEC : Résultats 2005 et perspectives...

par PBourdon @, Levallois, lundi 08 mai 2006, 10:40 (il y a 6759 jours) @ The Bull

Bonjour Didier,
Passé les premiers jours d'"euphorie" suite à l'annonce du contrat et l'envolée des cours, j'ai plus raisonnablement pris mes PV sur 1/3 de ma ligne, ce qui me donne un PRU de 0 pour les 2/3 qui me restent.
Une chose est sûre : Dans 2 ans, le cours de Mecelec ne sera pas à 22€. Ce serait franchement trop élevé si le projet CPL ne se déroule pas comme prévu; ou franchement donné si tout se passe bien.
Mon objectif de MT-LT était de 20 avant le contrat Sipperec, en tenant compte du redressement de Mecelec : la visibilité sur le LT est très bonne avec les contrats avec EDF et GDF. Le contrat CPL change la donne : gros intérêt spéculatif d'un côté, risque accru de l'autre.
Je n'ai aucune compétence pour juger des aspects techniques du CPL. Par contre, j'ai plutôt confiance dans Mr Estienne : le peu que j'ai vu à l'AG montre une très grande prudence et un sens réel des économies ; vu les résultats de ces dernières années, mon jugement peut paraître erroné, mais ces résultats sont imputables à l'arrêt brutal des contrats avec France Telecom (Mecelec fournissait des publiphones), ce qui amené Mecelec à la limite de la rupture avec des conséquences financières et sociales importantes. Cependant, la réaction de l'entreprise a été très forte comme le montrent les contrats récents (EDF, GDF, Sipperec) où Mecelec se frotte avec succès aux plus grands groupes.
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet