Merci de tes commentaires, JF

par PBourdon @, Levallois, vendredi 07 avril 2006, 22:00 (il y a 6790 jours) @ JF

Un financement du type de ce que tu évoques me semble un bon compromis; de toute façon, je ne pense pas qu'une forte dilution serait envisageable (attention, je me laisse peut-être influencé par ma position !).
Les dirigeants que j'ai rencontré à l'AG de 2005 (et rencontrés uniquement à l'AG) :
JM Labrot, (vice PDG, en fait), actionnaire à 60% (j'avais réduit sa participation!); sans en être certain, je pense qu'il est l'ancien PDG; désormais, je ne sais pas quel est son domaine d'intervention, mais à l'AG, s'il apparaissait bien comme le "propriétaire", il était relativement peu intervenu sur la gestion;
B. Estienne, PDG; à ma connaissance, il a peu ou pas d'action, par contre, il y a une convention entre JM Labrot et B. Estienne pour que JM Labrot cède 10% du capital à B. Estienne à un cours de 7,50 €, jusqu'au 30 septembre 2008. B. Estienne m'a fait une bonne impression à l'AG : je l'ai trouvé dynamique et pragmatique. Un point qui m'avait plu : Mecelec a lancé une filiale en Roumanie, pour un coût ridicule de 0,2 M€, obtenu en louant les locaux et en utilisant du matériel d'occasion. Par ailleurs, Mecelec a connu plusieurs plans sociaux; ceux-ci sont passés sans heurts majeurs. Je peux me tromper, mais l'impression que j'ai eue, c'est que les années difficiles ont conduit à une recherche d'économie et une forte combativité de l'entreprise (d'où les gains des contrats avec EDF, GDF, puis Siperec).
Le Conseil d'Administration comporte plusieurs anciens cadres dirigeants d'EDF;
A l'AG, il y avait un actionnaire institutionnel (Financière d'Uzès) avec 5% du capital; 4 actionnaires individuels (dont un avec également 5% du capital).
Cordialement,
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum