pour moi investir est beaucoup trop pessimiste

par pasca711, mercredi 22 mars 2006, 18:01 (il y a 6806 jours) @ ayrton14

et j ai beaucoup de mal a comprendre comment les deux semestres a venir pourraient etre moins bon que le dernier semestre.


» Achat
» UN NOUVEAU PROFIL
» Client Center Alliance est parvenu à réduire sensiblement ses pertes en
» 2005. Surtout, grâce à ses mesures de restructuration, le groupe a dégagé
» une marge opérationnelle de 6,3% sur le seul second semestre. De bon
» augure pour le nouvel exercice.
»
»
» Quel retournement ! En l'espace d'un semestre, le profil de Client Center
» Alliance a considérablement changé. Après avoir enregistré une perte
» opérationnelle de 2,3 millions au premier semestre, amplifiée par les
» coûts de restructuration, CCA est parvenu à dégager un bénéfice
» opérationnel de 1,6 million d'euros au second semestre, extériorisant
» ainsi une marge opérationnelle de 6,37%.
»
» En revanche, pour l'ensemble de l'exercice, CCA reste déficitaire, mais de
» seulement 0,6 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 49,5 millions
» alors que la perte s'élevait encore à 2,1 millions d'euros au premier
» semestre.
»
» Compte tenu de ce retournement, le groupe de télémarketing et de
» téléservices aborde le nouvel exercice avec confiance. S'il privilégie "
» la poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle de
» l'ensemble des activités ", il n'exclut pas non plus de réaliser des "
» opérations de croissance externe ciblées sur des sociétés aux actifs
» stratégiques, complémentaires et rentables " comme il l'a fait
» dernièrement en achetant Victoria Lines et Vlines Ltd en décembre
» dernier.
»
» Pour 2006, nous tablons, en première approche sur un chiffre d'affaires
» annuel de 70 millions d'euros. En retenant comme base une marge
» opérationnelle de 5% et l'hypothèse d'un impôt normatif, le résultat net
» pourrait ressortir autour de 2,3 millions d'euros. Une prévision valorisée
» 11 fois en dépit de la hausse de plus de 50% (4,80 euros) du cours depuis
» le début de l'année.
»
»
»
» Le retour à la croissance de l'activité au second semestre et la nette
» progression de la rentabilité ont permis à Client Center Alliance de
» compenser en majeure partie un premier semestre morose. Le groupe devrait
» pleinement recueillir les fruits de ces efforts en 2006. Compte tenu du
» retournement amorcé, de l'acquisition de taille (16 millions de chiffre
» d'affaires) de Victoria Lines et Vlines Ltd, sociétés rentables, et de la
» poursuite attendue de la rentabilité du groupe, nous formulons un achat
» ferme sur la valeur avec un objectif de cours de 6 euros.
» Johan Deschamps


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