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par ayrton14, mercredi 22 mars 2006, 09:19 (il y a 6806 jours) @ pasca711

Achat
UN NOUVEAU PROFIL
Client Center Alliance est parvenu à réduire sensiblement ses pertes en 2005. Surtout, grâce à ses mesures de restructuration, le groupe a dégagé une marge opérationnelle de 6,3% sur le seul second semestre. De bon augure pour le nouvel exercice.


Quel retournement ! En l'espace d'un semestre, le profil de Client Center Alliance a considérablement changé. Après avoir enregistré une perte opérationnelle de 2,3 millions au premier semestre, amplifiée par les coûts de restructuration, CCA est parvenu à dégager un bénéfice opérationnel de 1,6 million d'euros au second semestre, extériorisant ainsi une marge opérationnelle de 6,37%.

En revanche, pour l'ensemble de l'exercice, CCA reste déficitaire, mais de seulement 0,6 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 49,5 millions alors que la perte s'élevait encore à 2,1 millions d'euros au premier semestre.

Compte tenu de ce retournement, le groupe de télémarketing et de téléservices aborde le nouvel exercice avec confiance. S'il privilégie " la poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle de l'ensemble des activités ", il n'exclut pas non plus de réaliser des " opérations de croissance externe ciblées sur des sociétés aux actifs stratégiques, complémentaires et rentables " comme il l'a fait dernièrement en achetant Victoria Lines et Vlines Ltd en décembre dernier.

Pour 2006, nous tablons, en première approche sur un chiffre d'affaires annuel de 70 millions d'euros. En retenant comme base une marge opérationnelle de 5% et l'hypothèse d'un impôt normatif, le résultat net pourrait ressortir autour de 2,3 millions d'euros. Une prévision valorisée 11 fois en dépit de la hausse de plus de 50% (4,80 euros) du cours depuis le début de l'année.

Le retour à la croissance de l'activité au second semestre et la nette progression de la rentabilité ont permis à Client Center Alliance de compenser en majeure partie un premier semestre morose. Le groupe devrait pleinement recueillir les fruits de ces efforts en 2006. Compte tenu du retournement amorcé, de l'acquisition de taille (16 millions de chiffre d'affaires) de Victoria Lines et Vlines Ltd, sociétés rentables, et de la poursuite attendue de la rentabilité du groupe, nous formulons un achat ferme sur la valeur avec un objectif de cours de 6 euros.
Johan Deschamps


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