Avatar

Maurel&Prom: pourquoi ces baisses?

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 20 mars 2006, 15:03 (il y a 6808 jours) @ MEN

Pour l'instant, ça reste très limité, on est dans le canal 18,5-20.

L'explication la plus logique est que le marché craint les effets d'une révision à la baisse des réserves à la suite de l'audit de de Golyer qui sera publié en même temps que les comptes du 21/4.
Ca semble très possible et je m'y attends (vu l'estimation de Burren plus basse sur congo avec un organisme certificateur anglo-saxon), même si ça ne change rien aux fondas et au profil de production de MP pour les années à venir (c'est juste une différence entre méthodes utilisées par de golyer par rapport à l'ancien bureau certificateur qui était le beicip), MP a même averti à demi-mot dans son communiqué de février (en se servant du puits sec 1501 pour "faire passer la pilule").

Il nous faudrait donc un succès en explo avant le 21/4 pour compenser (puits explo sur Mboundi SE). Il y en aura probablement plusieurs d'ici la fin 2006, mais on sent que MP aimerait bien en présenter au moins un avant le 21 !

Reste à savoir l'effet qu'aura sur le marché cette révision à la baisse à venir (si elle a lieu), et si elle a déjà été anticipée ou non.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum