BD Multimedia

par PBourdon @, Levallois, jeudi 16 mars 2006, 21:51 (il y a 6811 jours) @ Graham

Bonsoir,

BD Multimedia me plait bien et c’est ma plus grosse ligne du ML.
Détail des activités (total CA 2004 : 12,6 M€) :
Apogéa : SSII (CA 2004 = 5,5 M€)
Téléphonie à destination de télé-boutiques, avec offre Voix IP. CA 2004 = 0,5 M€.
Conseil en imprimerie. CA 2004 = 0,5 M€.
Téléphonie auprès des particuliers (ventes de cartes prépayées, … ) : BD Multimedia se positionne comme intermédiaire entre les opérateurs et les particuliers sur des marchés spécifiques (principalement Afrique, Polynésie). CA 2004 = 1,9 M€.
Edition Télétel (Minitel). CA 2004 = 2,2 M€
Edition Internet et Audiotel : Filiale Gayplanet (également cotée sur le ML); sites de jeux (Grocado, ...). CA 2004 = 1 ,9 M€.
Régie publicitaire : Nouvelle activité depuis 2005.

Les - :
1) Avec toutes ses activités, le groupe fait vraiment « bric-à-brac » pour le moment.
2) Apparemment, quelques spéculateurs surveillent la valeur. En bourse, un CO qui, souvent, ne veut rien dire. Un jour, 10000 titres à la vente en plusieurs ordres et un autre, la même chose dans l’autre sens. Ces ordres n’apparaissent bien sur pas au fixing.
3) Les résultats 2005 devraient être très moyens (à mi-novembre, le résultat courant 2005 était vu à -0,2M€). Cette baisse des résultats s’explique par les restructurations en cours sur Apogéa, les investissements en téléphonie et la chute du CA minitel.

Les + :
1) La décote importante : Au cours actuel, la CB est de 4 M€ équivalente aux CP, à comparer avec une valeur « à la casse » de l’ordre de 10 M€.
2) Situation financière saine et en amélioration continue (peu de dettes et de survaleurs, et en baisse continue).
3) Les deux dirigeants principaux, Daniel et Didier Dorra me plaisent bien et me paraissent complémentaires : Daniel (responsable d’Apogéa, la branche informatique) me semble un gestionnaire bien organisé et je pense qu’il réussira à bien réorganiser et revaloriser Apogéa ; Didier (le PDG, s’occupe du reste) a un profil plutôt technique et un peu « touche à tout ».
4) Panel d’activité large (trop), duquel il sortira un jour une très bonne nouvelle qui provoquera une très forte remontée du titre. En particulier, sur les activités téléphonie, BD Multimedia cherche des créneaux nécessitant peu d’investissement et avec un objectif de fortes marges. J’espère qu’après quelques tâtonnements initiaux, ils trouveront « le » truc qui va exploser. La recherche d'économie me semble originale et prometteuse voir : Link

Ma situation : Je me suis positionné sur BD Multimedia (PRU = 2,04) avec un objectif de forte valorisation à LT. Etant donnée la décote, le risque me semble très limité ; étant donné les activités, une forte revalorisation me semble plausible, sans doute pas à CT, mais à LT, oui. Si je me trompe, je suis « collé » pour un moment.
Amicalement,
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet