merci
» 23/01/2006 :: 20:29
» La Compagnie Nationale du Rhône base son nouvel intranet sur Coheris
» Portal
»
» LA COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE BASE SON NOUVEL INTRANET SUR COHERIS
» PORTAL
»
» En choisissant Coheris Portal, générateur d'espaces collaboratifs sur le
» Web édité par Coheris, la Compagnie Nationale du Rhône offre à plus de 700
» collaborateurs un intranet modulaire et évolutif.
»
» Premier producteur français d'énergie 100% renouvelable et filiale du
» Groupe Electrabel/Suez, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) souhaitait
» mettre en place un nouvel intranet afin de favoriser le partage de
» l'information au sein de son organisation. C'est dans cette perspective
» qu'elle a fait appel aux compétences de Coheris en matière de
» Collaborative Business.
»
» Partie intégrante de l'offre de "Global Relationship Management" de
» Coheris, le Collaborative Business forme avec le CRM et la Business
» Intelligence les 3 piliers permettant de prendre en charge la gestion
» globale de la relation d'une entreprise avec son environnement : clients,
» fournisseurs, partenaires, ... ou encore collaborateurs internes. Ainsi,
» dans le cadre du projet CNR, Coheris Portal offre à l'ensemble des
» collaborateurs un point d'accès unique et sécurisé aux informations,
» services et applications de l'entreprise.
»
» A travers son portail, la solution met à disposition des services
» Ressources Humaines, Exploitation, Communication, Juridique, Qualité et
» Informatique, un espace dédié comprenant différentes rubriques telles :
» - "Votre quotidien à la CNR" qui comprend les documents et formulaires
» usuels de type absence, maladie, déplacement, ...
» - "Parcours professionnel" qui regroupe l'ensemble des documents se
» rapportant à la formation, au recrutement, aux évolutions de carrières
» avec les postes à pourvoir en interne, allant jusqu'à intégrer un lien
» vers les postes du groupe SUEZ et EDF,
» - "Qui fait quoi" qui présente sous forme de mini trombinoscope les
» différents acteurs de chaque service et leurs attributions, pour une
» meilleure visibilité sur l'organisation et les missions du département,
» - "Textes et documents de référence" qui constitue une base de
» connaissances référençant tous les documents utiles pour chaque entité,
» - "Actualités" qui met en exergue les faits marquants,
» - "Le calendrier" qui communique les dates clés et autres réunions
» importantes, ...
»
» Chaque rubrique est gérée grâce au module "Gestion de contenu" de Coheris
» Portal qui permet de publier tout type de contenus (PDF, Html, ...) et de
» définir le profil des utilisateurs (contribution, validation,
» consultation) et les droits d'accès qui s'y rattachent. Il est par
» ailleurs possible de présenter en page d'accueil les dernières
» informations ou événements phares qui rythment le quotidien des
» collaborateurs ainsi que les derniers documents publiés.
» Grâce à Coheris Portal, les collaborateurs de la CNR bénéficient d'un
» véritable référentiel "à jour" des connaissances de l'entreprise.
»
» Dans le cadre de la mise en place de ce projet intranet, les équipes
» Coheris ont réalisé tout un ensemble de prestations autour de la solution
» telles l'étude, le paramétrage, l'intégration et le transfert de
» compétences auprès des utilisateurs mais aussi la conception de
» l'interface graphique.
»
» La facilité de prise en main de la solution Coheris Portal a permis aux
» équipes de la CNR d'acquérir très rapidement une forte autonomie ; ces
» dernières peuvent ainsi enrichir leur intranet au fil de l'évolution des
» besoins des utilisateurs.
» "Nous avons retenu Coheris Portal car il répond à l'ensemble de nos
» problématiques fonctionnelles et techniques en intégrant à la fois une
» offre modulaire et une compatibilité totale avec notre environnement Lotus
» (Messagerie, Agenda, ...)" explique Frédéric Zenss, Responsable du projet
» Intranet de la CNR.
Fil complet:
- coheris peut-on avoir l'article du jdf merci d'avance.. - ayrton14, 28/01/2006, 19:20
- voici - AToo, 28/01/2006, 19:34
- merci - ayrton14, 29/01/2006, 06:31
- voici - AToo, 28/01/2006, 19:34