voici
23/01/2006 :: 20:29
La Compagnie Nationale du Rhône base son nouvel intranet sur Coheris Portal
LA COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE BASE SON NOUVEL INTRANET SUR COHERIS PORTAL
En choisissant Coheris Portal, générateur d'espaces collaboratifs sur le Web édité par Coheris, la Compagnie Nationale du Rhône offre à plus de 700 collaborateurs un intranet modulaire et évolutif.
Premier producteur français d'énergie 100% renouvelable et filiale du Groupe Electrabel/Suez, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) souhaitait mettre en place un nouvel intranet afin de favoriser le partage de l'information au sein de son organisation. C'est dans cette perspective qu'elle a fait appel aux compétences de Coheris en matière de Collaborative Business.
Partie intégrante de l'offre de "Global Relationship Management" de Coheris, le Collaborative Business forme avec le CRM et la Business Intelligence les 3 piliers permettant de prendre en charge la gestion globale de la relation d'une entreprise avec son environnement : clients, fournisseurs, partenaires, ... ou encore collaborateurs internes. Ainsi, dans le cadre du projet CNR, Coheris Portal offre à l'ensemble des collaborateurs un point d'accès unique et sécurisé aux informations, services et applications de l'entreprise.
A travers son portail, la solution met à disposition des services Ressources Humaines, Exploitation, Communication, Juridique, Qualité et Informatique, un espace dédié comprenant différentes rubriques telles :
- "Votre quotidien à la CNR" qui comprend les documents et formulaires usuels de type absence, maladie, déplacement, ...
- "Parcours professionnel" qui regroupe l'ensemble des documents se rapportant à la formation, au recrutement, aux évolutions de carrières avec les postes à pourvoir en interne, allant jusqu'à intégrer un lien vers les postes du groupe SUEZ et EDF,
- "Qui fait quoi" qui présente sous forme de mini trombinoscope les différents acteurs de chaque service et leurs attributions, pour une meilleure visibilité sur l'organisation et les missions du département,
- "Textes et documents de référence" qui constitue une base de connaissances référençant tous les documents utiles pour chaque entité,
- "Actualités" qui met en exergue les faits marquants,
- "Le calendrier" qui communique les dates clés et autres réunions importantes, ...
Chaque rubrique est gérée grâce au module "Gestion de contenu" de Coheris Portal qui permet de publier tout type de contenus (PDF, Html, ...) et de définir le profil des utilisateurs (contribution, validation, consultation) et les droits d'accès qui s'y rattachent. Il est par ailleurs possible de présenter en page d'accueil les dernières informations ou événements phares qui rythment le quotidien des collaborateurs ainsi que les derniers documents publiés.
Grâce à Coheris Portal, les collaborateurs de la CNR bénéficient d'un véritable référentiel "à jour" des connaissances de l'entreprise.
Dans le cadre de la mise en place de ce projet intranet, les équipes Coheris ont réalisé tout un ensemble de prestations autour de la solution telles l'étude, le paramétrage, l'intégration et le transfert de compétences auprès des utilisateurs mais aussi la conception de l'interface graphique.
La facilité de prise en main de la solution Coheris Portal a permis aux équipes de la CNR d'acquérir très rapidement une forte autonomie ; ces dernières peuvent ainsi enrichir leur intranet au fil de l'évolution des besoins des utilisateurs.
"Nous avons retenu Coheris Portal car il répond à l'ensemble de nos problématiques fonctionnelles et techniques en intégrant à la fois une offre modulaire et une compatibilité totale avec notre environnement Lotus (Messagerie, Agenda, ...)" explique Frédéric Zenss, Responsable du projet Intranet de la CNR.
Fil complet:
- coheris peut-on avoir l'article du jdf merci d'avance.. - ayrton14, 28/01/2006, 19:20
- voici - AToo, 28/01/2006, 19:34
- merci - ayrton14, 29/01/2006, 06:31
- voici - AToo, 28/01/2006, 19:34