Grrr, personne ne vend !

par J.Fills, jeudi 26 janvier 2006, 12:48 (il y a 6860 jours) @ jmp

Bonjour Olivier,

Tu auras, également, du volume la semaine prochaine après le PW, les journaleux vont se faire un malin plaisir de la descendre! :-(
Investir a deja sorti son papier :

LE TANNEUR & CIE : Avertissement sur les résultats
Vente

Malgré une croissance de son activité et la cession de la marque Upla, Le Tanneur anticipe une baisse significative de ses résultats. Une contre-performance que le groupe impute à une fin d'année morose et à l'importance de ses investissements.

Fin d'année difficile pour le maroquinier Le Tanneur. Le groupe enregistre, au dernier trimestre, un fléchissement de 0,4% de ses ventes, à 125,01 millions d'euros. Si les magasins contrôlés en propre progressent de 12,1%, la croissance est en fait nulle à périmètre comparable. Le groupe explique l'atonie des ventes par le recul de plus de 4% de la consommation des textiles et cuirs et par le " climat social tendu " en France.

Le pôle autres distributions accuse de son côté un repli de 5,4% à 3,98 millions d'euros en raison d'une provision " correspondant au risque de reprise du stock de l'ancien agent japonais ".

Pour l'ensemble de l'exercice, Le Tanneur publie un chiffre d'affaires de 45,61 millions d'euros, en progression de 4,9%. Une amélioration qui ne sera toutefois pas suffisante pour améliorer les résultats. Le groupe prévient ce matin que ses bénéfices seront en retrait significatif par rapport à 2004 " du fait des investissements nécessaires à la réussite du déploiement commercial et des événements ponctuels défavorables ". Une nouvelle d'autant plus décevante que dernièrement le groupe avait annoncé que la cession de la marque Upla allait générer une plus-value équivalente au prix de vente net.

Le Tanneur accusera une baisse sensible de ses résultats 2005. Compte tenu de cette mauvaise nouvelle, nous préférons vendre le solde de la position. On attendra la confirmation du succès du développement des magasins en propre avant de se replacer (14,80 euros en clôture).

Johan Deschamps

» » J'en veux des titres moi :-P
»
» T'inquiète pas, tu vas en avoir cet après-midi des titres... si j'en crois
» le CO
» :-(

Fil complet:

Fil RSS du sujet