Pour moi c'est le reve...
Je vais pouvoir encore charger la mule. Quelle aubaine!
Je ne peux vous en dire plus pour l'instant mais si çà saigne çà va me plaire!
LTAN va redevenir ma plus grosse ligne je sens.
Analyse du communiqué.
Il y a dans ce communiqué des bonnes choses et des moins bonnes.
Le point clé soulevé est la question du point mort pour LTAN. On se rend compte que la société nest pas à labri dune consommation faible (surtout le mois de décembre) et que lopération délicate de restructuration que mène la direction depuis 6mois se doit dêtre accélérée. Bref la société devrait parachever ce vaste chantier dans le semestre à venir et devrait donc être à labri de mauvaises surprises concernant la consommation. Enfin le recentrage progressif vers la commission affiliation en Fr me semble pertinent quant à la revalorisation en termes de comparable du dossier sur le marché. Le groupe sera moins impacté par son activité de sous traitance et sera un pur player de la value brand.
Les points mis en avant dans le communiqué maintenant. La question du Japon est enfin réglé, elle aura couté certes mais dorénavant la direction ne commettra plus les mêmes erreurs que dans le passé et je peux vous assurer quils mettent les bouchés doubles au pays du soleil levant, avec qqs idées de partenariat dans qqs lieux « porteurs » asiatiques. Le Moyen Orient a littéralement explosé, de même que les pays dEurope dans lesquels LTAN est présent. Tout ceci rend LTAN moins dépendant de la Fr. La perte concernant la fabrication pour maison de luxe est en fait à relativiser car une énorme commande leur a été passée, commande qui nest pas moins que la future référence en termes de maroquinerie dune grande maison, et tout ceci à demander qqs aménagements évidemment.
Bref ces chiffres sont à mettre en rapport avec les données que jattendais à savoir les perspectives. Pour 2005, la société a réalisé une énorme PV sur la cession de son autocontrôle, qui ne sera pas dans le RN, normes IFRS oblige. La société a selon moi réalisé une PV entre 500 et 1000k sur la vente de la marque UPLA qui ne viendra plus dorénavant grever les résultats. La société a enfin développé une véritable ligne féminine et sa restructuration sachève. Les efforts en termes de publicité ont pleinement remplis leurs objectifs également. Pour 2006, la société est armée pour parer à déventuelles failles et va continuer à développer son réseau de commission affiliation qui marche très bien car la société prend le temps de choisir les bons dossiers. En outre linternational ne sera pas oublié comme je vous lai dit et de nouveaux axes de déploiement sont dores et déjà programmés. Ensuite viendra bien entendu la PV concernant la vente de la boutique UPLA, la reprise de provision sur le japon et tous les bénéfices du vaste programme mené en interne de réduction des couts fixes depuis 6mois déjà.
En conclusion le RN 2005 pourrait certes se situer entre 500k et 1M et je comprends que qqs personnes prendront leurs bénéfices mais je compte bien renforcer petit à petit pour jouer 2006 et 2007 qui seront eux en ligne avec les sociétés du luxe comme je lentends, au niveau de LTAN bien évidemment. La société sen est donné les moyens et cest ce qui mimporte nen déplaise aux boursicoteurs CT.
Je serai enfin présent à la réunion SFAF suite à la présentation des résultats en Avril et je vous en ferai un CR précis.
Fil complet:
- Le Tanneur table sur des bénéfices 2005 en net recul - mareva, 24/01/2006, 20:13
- Ca c'est pas bon! - jmp, 24/01/2006, 22:11
- Pas bon... - The Bull, 24/01/2006, 22:41
- Pour moi c'est le reve... - BouBou, 24/01/2006, 23:32
- Pas bon... - BouBou, 24/01/2006, 23:36
- Pas bon... - bpr, 25/01/2006, 10:42
- Grrr, personne ne vend ! - BouBou, 25/01/2006, 21:43
- Grrr, personne ne vend ! - velise, 25/01/2006, 21:53
- Dis moi ton prix... - BouBou, 25/01/2006, 22:00
- Grrr, personne ne vend ! - jmp, 26/01/2006, 12:16
- Grrr, personne ne vend ! - J.Fills, 26/01/2006, 12:48
- SNIF, personne ne veut m'en vendre ! - BouBou, 26/01/2006, 22:01
- Grrr, personne ne vend ! - J.Fills, 26/01/2006, 12:48