GRS est très bien valorisé; GRSBS est trop cher

par PBourdon @, Levallois, samedi 14 janvier 2006, 16:40 (il y a 6872 jours) @ JanNo1

Bonjour,
A mi-novembre, GRS était à 12 et le BS à 0,7 (VT = 0,1);
Au 13/01, GRS est à 20 et le BS est à 1,72 (VT = 0,32);
Je suis l'action et surtout le BS depuis 18 mois, sur cette période, le BS a rarement eu une valeur temps supérieure à 0,1, alors qu'il avait un effet de levier de l'ordre de 2. Actuellement, il n'a quasiment plus d'effet de levier et il a une valeur temps importante. A mon avis, il va baisser plus que l'action; dès que la spéculation se sera calmée, il perdra toute valeur temps.
L'action me semble également très correctement valorisée (PER de 20 sur l'exercice 2006, selon les prévisions récentes de la société, sans tenir compte de la dilution due aux BS).
Après avoir refait le plein de BS en novembre, je les ai vendu en totalité (prises de bénéfices commencées trop tôt, encore une fois).
Je ne sais pas pourquoi les dirigeants vendent (je ne suis plus vraiment, mais ça reste de petites quantités, il me semble); peut-être parce qu'on a atteint un plafond et qu'ils souhaitent un peu de trésorerie ou tout simplement envoyer un signal au marché et casser une spéculation un peu trop effrénée, ce qui me semblerait très sain >
Cordialement,
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet