Groupe SILICOMP : Investir

par J.Fills @, vendredi 13 janvier 2006, 00:32 (il y a 6874 jours) @ JanNo1

Vente partielle
62% DE GAIN EN UN MOIS ET DEMI
Groupe Silicomp a flambé en Bourse depuis un mois et demi. Entre temps, le groupe a délivré de bonnes nouvelles mais les dirigeants se sont allégés en début d'année.

Quel coup de chaud ! En un mois et demi, les actions Groupe Silicomp se sont appréciées de 62%, à 21,40 euros. Si la hausse pouvait s'expliquer par les qualités fondamentales de la société et ses prévisions pour 2006, la poussée du titre depuis le 1er janvier (+38%) est vertigineuse.

Et ce n'est pas la petite acquisition de Camides (7 salariés et 0,8 million d'euros de chiffre d'affaires) qui peut expliquer la hausse de 8% du titre aujourd'hui, à 21,45 euros. Au sein même de la société, on s'étonne des mouvements sur le titre. Et d'ailleurs, les fondateurs se sont allégés entre le 2 et le six janvier. Jean-Michel Gliner (pdg) a vendu pour 320.474 euros d'actions, Emmanuel Arnould (directeur général délégué) a vendu pour 124.208 euros et Guy Fressonet pour 65.058 euros.

La hausse récente est peut-être à rechercher du côté spéculatif de l'affaire. Jean-Michel Gliner s'est toujours déclaré ouvert à l'idée d'un rapprochement avec un autre acteur. Reste que maintenant, à plus de 21 fois le bénéfice par action anticipé par la société en 2006, il faudrait que l'acquéreur éventuel se montre particulièrement généreux.

Nous prenons une partie de nos profits. Un rapprochement n'est peut-être pas à exclure mais la valorisation paraît plus que correcte désormais.
Olivier Auberger


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum