VET

par E.LEWIS, mercredi 09 novembre 2005, 16:32 (il y a 6937 jours)

Comme je vous le disais, je suis rentré pour des raisons techniques avant tout.

Les indicateurs de l'AT donnaient un des plus beaux signaux d'achat du marché.

Je tenais à vous signaler qu'il se passe, à mon sens, quelque chose.

Permettez-moi de vous recopier le post transmis sur Bourso, hier à 10h10.
Ce post mélange AT et fondamental, ce qui devrait vous intéresser.

" Pourquoi va-t-elle décoller d'ici qques jours >
D'un point de vue technique, tous les clignotants sont au vert.

Les stochastiques journaliers et hebdos sont non seulement haussiers mais aussi en divergence haussière, ce qui est un des signaux les plus forts de l'analyse technique.

Les volumes sont en nette diminution avec, manifestement, une zone d'accumulation depuis une petite dizaine de jours à laquelle des amis et moi-même avons participé. Cette zone d'accumulation a pu se faire grâce probablement à la poursuite de la sortie d'un fonds géré par IDE, lesquels prétendent ne plus être vendeurs, ce dont je doute. Mais c'est de bonne guerre !
Je pense qi'il leur reste un peu de papier - j'estime 10 à 15K titres - et qu'ils distillent doucement pour faire disparaître cette ligne de leur bilan au 31.12.

Ce vendeur n'est donc plus vraiment une gêne.

D'un point de vue stratégique, il est clair que la famille dirigeante de la société étudie des offres émanant d'investisseurs. Tout homme a son prix. A l'instant T d'aujourd'hui, il est évident que ce prix n'est pas 24 €, ni même 30 ou 35 €.
Je suis convaincu qu'il se situe autour de 50 €, zone de la consolidation avant le dernier mouvement de baisse.

Ce prix correspond à une capi de 85 M€ soit 74 % du CA, ce qui est loin d'être exagéré pour une société qui a fait 11 % de résultat net en 2004.

Nous savons tous que ce temps est révolu. Le RN de cette année sera probablement flat, celui des prochaines années sera probablement autour de 5 %. Ceci explique les cours actuels. Ceci explique aussi pourquoi des investisseurs se présentent. Car ceux-ci savent bien que c'est dans ce genre de situation qu'il faut acheter.

Mon raisonnement est que le pire a été inscrit dans les cours. Le risque, au niveau actuel, est voisin de 0. En revanche, le meilleur peut arriver.
Si un investisseur a l'intelligence de proposer un prix correct, la société peut être vendue. Sinon, nul doute que la direction mettra rapidement en oeuvre une stratégie visant à faire remonter les cours à leur juste niveau soit 35 € dans un premier temps, puis 50 € à horizon de 9 mois.

Voilà pourquoi mes amis et moi-même avons fait le plein. Un très gros plein."

Fil complet:

Fil RSS du sujet