Avatar

Merci Boubou, mon brouillon de sélection 2006

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 31 octobre 2005, 17:47 (il y a 6946 jours) @ BouBou

la mienne est encore en préparation et il me reste à sélectionner 5 à 8 valeurs pour éviter comme toi la dispersion.

Sidérurgie : Arcelor
Elle a tout pour plaire : PER très bas, rendement devenant sympathique vers 4%, capi devenant < capitaux propres, endettement très faible. Le marché semble vraiment anticiper le pire pour Arcelor.

Pétrolières : je ferai un choix ou un mix parmi ces 4 valeurs, en fonction du cours : DGO ; Venture ; Burren ; Maurel et Total Gabon pour le rendement.
Avec un faible quand même pour Dragon vu les énormes réserves qu'elle a et le ratio capi/2P à 3$/baril (et c'est du net de fiscalité !) imbattable et unique sur la place.

comme parapétrolière "microcap" : Géorex sous 55&#8364;. Croissance régulière sur les 3 derniers exercices, endettement nul, contexte favorable à l'activité pour l'instant.

Mines : Avocet en mines d&#8217;or (elle se paie à un PER de 15 sur l&#8217;ex qui se finit en mars 2006 et à 9 sur l&#8217;ex 2006-07. La moyenne du secteur (mines de l&#8217;indice HUI) est supérieure à 30. Pourtant en termes de réserves rapportée à la capitalisation et perspectives de croissance de production, avocet reste de loin nettement meilleure que les composants du HUI.

Fording sur le NYSE (charbon métallurgie) qui offre un rendement instantané de 16% grâce à l&#8217;envolée du prix du charbon. Evidemment ce rendement dépend totalement des cours à venir et je connais encore mal cette valeur.

Textile : même si je suis rentré au mauvais moment pour ressortir avec pertes, je n&#8217;ai pas abandonné le dossier VET et pense me replacer dessus.

Marché libre : MLACA qui revient sur ses supports historiques ; MLNEX en valeur de croissance et pour la valorisation de 45&#8364; sous-entendue par le deal Yamaha ; MLSEF et MLIMP pour le rendement attractif. MLSOO qui devrait aussi augmenter son dividende pour 2006. Ca doit être possible d&#8217;en avoir vers 60&#8364;.

Autres : liste à étoffer. Pour l'instant je retiens surtout Carrère qui devient assez incontournable amha, SETF dont beaucoup ici ont déjà expliqué les mérites, et éventuellement ABCA qui est pas mal graphiquement et revient vers de bonnes perfs (les ventes de dirigeants sont quand même bien gênantes).

Les dossiers que je connais mal dans cette liste :

MLSEF, Fording, MLACA, MLIMP. Sur MLSEF notamment je n'ai jamais réussi à me procurer les comptes (malgré plusieurs appels au siège), et ils ne sont pas disponibles sur infogreffe. à 6,25&#8364; le rendement est vraiment attractif, avec PER < 8 et croissance importante sur les 2 derniers exercices, mais impossible pour moi de me placer sans en savoir un peu plus.
Fording pas eu le temps d'étudier cette major charbon au rendement devenu explosif et MLACA non plus.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum