Avatar

fin

par mareva @, Barjac, samedi 29 octobre 2005, 10:10 (il y a 6948 jours) @ mareva

ORCHESTRA-KAZIBAO Une capitalisation inférieure aux fonds propres

Si la tentative de rapprochement avec Du Pareil Au Même n'a pas abouti, Orchestra-Kazibao n'en demeure pas moins une valeur dynamique et attrayante dans le secteur de l'habillement pour enfant. Avec 42 % de son activité réalisée hors de France, le groupe a su faire face, au cours des dernières années, à la morosité de la consommation dans l'Hexagone. Son développement rapide lui confère aujourd'hui un réseau de 442 points de vente. Orchestra s'est par ailleurs doté, il y a un an, d'un nouvel entrepôt logistique de 8.000 mètres carrés qui lui permet de renforcer ses capacités de stockage et de gérer la progression de ses ventes.

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 6,5 %, pour atteindre 25,8 millions d'euros. L'international n'est pas en reste, puisque les ventes se sont inscrites en hausse de 43 %, à 18,8 millions. Grâce à un renforcement de l'approvisionnement dans le bassin asiatique, dont la part est passée de 64 % à 86,5 % en un an, la marge brute a augmenté, de 40 % à 48,2 % des facturations. Après avoir pâti l'an dernier de retards de livraison qui avaient pesé sur la marge à hauteur de 1,5 million d'euros, Orchestra-Kazibao a renoué avec les profits. Son bénéfice net a atteint 0,5 million à fin juin, contre une perte de 0,7 million au 30 juin 2004. Pour l'ensemble de l'année, nous visons un bénéfice net de 4,5 millions d'euros (+ 40 %). Notre estimation est capitalisée moins de neuf fois en Bourse. Orchestra-Kazibao se paie moins d'une fois le montant de ses fonds propres (11,6 euros par action).




DU PAREIL AU MEME Le patrimoine est faiblement valorisé

Détenu à hauteur de 62,72 % par le fonds Kokanee Company, Du Pareil Au Même (DPAM) est réputé pour ses vêtements pour enfants à la mode et pas chers. La société est à l'affût d'opérations de croissance externe dont l'issue pourrait être proche. Si nécessaire, l'actionnaire principal est prêt à laisser diluer sa participation. Par ailleurs, le groupe a repris son développement, après avoir stoppé les ouvertures pendant deux à trois années. D'ici quatre ans, l'objectif est de réaliser 40 % des ventes hors de France (22 % à ce jour). Les restructurations menées au cours des précédents exercices (logistique, gestion des stocks et du parc) ont permis d'assainir le bilan et ont favorisé la croissance des résultats au cours du premier semestre. Le bénéfice opérationnel courant a été multiplié par 5,4, pour atteindre 2,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires, en progression de 6,1 %, à 61,7 millions. Le profit net s'est inscrit à 1 million, contre 0,3 million un an auparavant. Au 30 juin, le ratio d'endettement net sur capitaux propres est ressorti à 38,6 %, contre 55,4 % au 30 juin 2004. Les résultats de l'exercice devraient s'inscrire en hausse en dépit d'une consolidation morose. Nous relevons notre estimation de profit de 3,15 millions à 3,8 millions d'euros. Le multiple des bénéfices ressort à 12,4 fois, et tombe à 11,2 fois en 2006, ce qui est peu élevé pour le secteur. La concrétisation d'une acquisition remettra en cause le maintien d'un dividende attractif au titre de 2005 (0,81 euro en 2004). Une OPA n'est pas non plus à exclure. Les points de vente de la société ont une valeur de marché supérieure de 30 millions d'euros au montant inscrit dans les comptes (35,8 millions au 31 décembre 2004), alors que la capitalisation boursière atteint 47 millions.




NOTRE CONSEIL
CAMAIEU

Acheter. Pour jouer une OPA, en visant 120 euros.

LAFUMA

Acheter. En visant 85 euros.

KINDY

Acheter. En visant 25 euros.

ETAM

Achat spéculatif. Objectif : 40 euros.

ORCHESTRA-KAZIBAO

Achat spéculatif. Objectif : 11,6 euros.

DU PAREIL AU MEME

Achat spéculatif. Objectif : 23 euros.


AMA LAF KIND TAM KAZI DPAP1931

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum