U10 :1er semestre 2005 : CA +21,9% REX +25,2%
Bourg-de-Thizy, 26 septembre 2005
1er semestre 2005 : CA +21,9% REX +25,2%
(Milliers Euros) S1 2005 S1 2004 %variation
Chiffre daffaires 51 718 42 423 +21,9%
Résultat dexploitation 6 703 5 354 +25,2%
Marge dexploitation 13,0% 12,6% -
Résultat net 3 650 2 990 +22,1%
Marge nette 7,1% 7,0% -
Conformément au communiqué de lAMF du 27 juin 2005, les comptes semestriels ont été préparés sur la base des règles de
comptabilisation et dévaluation IAS/IFRS en vigueur au 30 juin 2005, mais sont présentés selon les règles CNC 99-R-01
(solution hybride).
Résultats du 1er semestre
Le développement des ventes à lexport ainsi que louverture et le développement de nouveaux clients, en
particulier de grands comptes, ont permis au Groupe, non seulement de connaître une progression
supérieure à 20% du chiffre daffaires consolidé, mais également daugmenter sa rentabilité.
Cette performance est réalisée alors que le Groupe a accéléré le renforcement de sa structuration et que
lannée 2005 devrait être marquée par une saisonnalité plus favorable au second semestre quen 2004. Il
sagit donc dun résultat très satisfaisant.
Création de Log10
Dans le cadre de sa structuration, le Groupe a créé Log10. Filiale de services à vocation transversale, cette
société spécialisée en logistique (réception, magasinage, distribution) a pour objectif de piloter à terme
lensemble des centres logistiquesdu Groupe, dans le but de rationaliser les coûts et doptimiser les
méthodes.
Perspectives
Le Groupe U10 confirme son objectif dune croissance du CA proche de 25% en 2005 et se montre dès à
présent très confiant pour 2006, compte tenu des nouveaux comptes clients ouverts cette année. La société
ID World, acquise fin juin, est consolidée depuis le 1er juillet 2005.
Depuis sa création en 1994, U10 connaît une croissance forte sur le marché de la distribution. U10
crée des lignes de produits, à partir desquelles il construit et gère des gammes clés en main vendues
aux distributeurs en grand import ou en réassort permanent. Loffre du Groupe repose sur différents
univers de produits développés principalement autour de léquipement de la maison.
Euroclear : 7914 Isin FR0000079147
Contact : Rappel du dernier communiqué :
Patricia Marti 29 juillet 2005
Tel. + 33 (4) 74 13 86 82 « CA 2ème trimestre 2005 : +27,1% »
communication@U10.fr
Ch r i s t i a n Vi g u i é Co n s e i l
Tél : + 33 (0) 1 40 25 41 92
Fax : + 33 (0) 1 40 25 41 90
Tél : + 33 (0) 1 45 96 77 00
Fax : + 33 (0) 1 45 96 77 47
--
mareva
Fil complet:
- U10 :1er semestre 2005 : CA +21,9% REX +25,2% - mareva, 26/09/2005, 18:07
- U10 la croissance rentable - jmp, 26/09/2005, 18:24
- Investir vise 60 euros - mareva, 27/09/2005, 08:50
- Investir vise 60 euros: objectif atteint! - jmp, 27/09/2005, 09:06
- dis moi jm - mareva, 27/09/2005, 09:11
- dis moi jm - mareva, 27/09/2005, 09:15
- Mon objectif LT - jmp, 27/09/2005, 09:30
- c'est un peu ce que je pressentais - mareva, 27/09/2005, 09:43
- qualité de leur communication - Tederic, 27/09/2005, 13:21
- c'est un peu ce que je pressentais - mareva, 27/09/2005, 09:43
- dis moi jm - mareva, 27/09/2005, 09:11
- Investir vise 60 euros: objectif atteint! - jmp, 27/09/2005, 09:06
- Investir vise 60 euros - mareva, 27/09/2005, 08:50
- Gilbert Dupont conserve - jmp, 29/09/2005, 08:30
- U10 la croissance rentable - jmp, 26/09/2005, 18:24