Oui, mais dirigeants et Axa engagés auprès d'Alten

par Tederic, jeudi 22 septembre 2005, 13:22 (il y a 6985 jours) @ AToo

Vu sur Boursier.com

Surprise sur le marché concernant Quaternove (Paris: FR0000076267 - actualité) , la société du marché libre sur laquelle Alten (Paris: FR0000071946 - actualité) a lancé une offre publique amicale au prix de 16,60 euros par action La société de conseil LGM, non cotée, lance une contre-offre libellée à 17,60 euros par action. "LGM propose donc aux actionnaires de Quaternove d'acheter leurs titres au prix de 17,60 euros par action sous la condition suspensive d'obtenir les deux tiers du capital et des droits de vote à la date du 10 octobre 2005", précise le communiqué faisant état de la surenchère.

"Cette proposition, qui valorise Quaternove à 16.250.000 euros, a fait l'objet d'une présentation à l'ensemble des actionnaires de référence. Un certain nombre d'entre eux ont d'ores et déjà marqué leur intérêt pour ce projet", explique LGM.

Alten avait lancé son offre amicale le 5 septembre dernier. Elle est soumise à l'unique condition suspensive de l'obtention par Alten, à l'issue de la période d'offre, le 26 septembre 2005 au soir, d'un minimum des deux tiers du capital et des droits de vote. Elle ne fera pas l'objet de surenchère ou de prorogation.

Les dirigeants de Quaternove, Raymond Guatterie et Frédéric Jugue, se sont engagés à apporter la totalité de leur participation, soit environ 37,7% du capital et 40% des droits de vote, à Alten. Hier soir, Axa Private Equity a décidé de céder à Alten l'intégralité de la participation détenue par ses fonds dans la société Quaternove (soit environ 17%).

Monsieur Guatterie, que nous avons contacté, indique "il est hors de question que je fasse marche arrière" concernant le rapprochement avec Alten, rappelant que l'opération, amicale, a une "logique industrielle et stratégique forte" et que les équipes des deux sociétés planchent sur le projet depuis plusieurs semaines. "Cette offre n'est en rien amicale", ajoute-t-il concernant la proposition de LGM.

Affaire à suivre donc, alors que la position d'Axa Private Equity dans le dossier, ajoutée à celles des deux dirigeants principaux qui entendent rester fidèles à Alten, représente la majorité du capital et des droits de vote


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum