C Chris le spécialiste

par chris, mercredi 21 septembre 2005, 08:54 (il y a 6986 jours) @ terps

Bonjour

Je regarde en ce moment les comptes semestriels et le communiqué complet.

Pour mémoire mon analyse du 18/09...

Quelques précisions sur la société lyonnaise Jet multimedia...

Cette société est présente dans les domaines suivants :

- L'audiotel avec des numéros à prix partagés (surtaxés) et coûts partagés (n°indigo,....) représente 41 % du CA 2004. Jet se concentre non pas sur le volume mais de plus en plus sur des services rentables auprès de clients prestigieux (TF1, Assurance maladie,...). Le CA de cette activité dynamique baisse mais se rentabilise de plus en plus.

- L'hébergement internet et les solutions de paiement représentent environ 26 % du CA 2004 (qui était de 144 M€). Cette activité est en croissance et Jet peut être considéré comme un leader en France. Atos origin et Prosodie sont deux concurrents sérieux.

- Les services mobiles représentaient moins de 10 % du CA 2004 mais cette activité est en pleine explosion. Par exemple, le site sonnerie.net est entré dans le top 1000 de l'internet mondial. Le développement des jeux java est également très fort.
Le rachat de l'espagnol Médiafusion (55 M€ de CA en 2004) cette année va permettre au groupe d'accélérer la croissance du groupe dans les services pour téléphones mobiles.

- Le minitel, en forte baisse, représente moins de 6 % du CA 2004.

- Enfin, le groupe a développé une régie publicitaire pour ses clients. C'est une belle réussite avec une forte croissance et déjà 14 % du CA du groupe en 2004.

Jet multimédia est présent sur toute la chaîne de valeur et propose un ensemble complet de services, contrairement à des acteurs comme Prosodie et 123Multimédia. De plus, elle bénéfie du soutien de Neuf cegetel sa maison mère, tout en ayant comme clients des concurrents de cette dernière (Wanadoo, Orange,...) !
La stratégie de Jet est également de développer ses activités grand public, surtout à l'international. Jet a déjà atteint une taille critique intéressante au niveau européen.

La valorisation de Jet à 190 M€ semble correcte pour un CA 2004 de 144 M€ et un résultat net de 6 M€.
Mais on peut estimer que le CA 2005 sera supérieur à 210 M€ grâce à la croissance interne et surtout au rachat de Médiafusion.
En ce qui concerne la rentabilité, le potentiel d'amélioration est important. Pour 2005, on peut à mon avis envisager un résultat courant supérieur à 10 M€.
Le PER 2005 devrait être encore élevé par conséquent.
Au niveau du bilan, la trésorerie nette de dettes est encore de 20 M€ et va permettre de nouvelles acquisitions (attention toutefois : un earn-out de 17 M€ sera à payer si les résultats de Médiafusion sont très bons).

En conclusion, le titre me semble être intéressant (sous les 20 € de préférence) pour jouer l'essor de cette société qui tire enfin les fruits de sa stratégie et de ses investissements. Jet, bien que diversifiée, présente un profil de valeur technologique de croissance : ce n'est donc pas une valeur "value" sans trop de risque. Mais le titre permet de jouer avec une certaine prudence les services internet et pour téléphones mobiles.

Et au moins, l'AG sera à Lyon !...


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