L'art de sortir des sentiers battus (Jeu The Bull)

par jpa @, dimanche 24 janvier 2016, 13:53 (il y a 3017 jours) @ Bimbo
édité par jpa, dimanche 24 janvier 2016, 14:05

Je suis preneur - et mes abonnés aussi - d'une pierre philosophale boursicotière qui paierait son homme en toutes occasions.

Ce que j'écris plus haut n'est qu'un commentaire portant sur 20 jours de bourse précis dans un contexte de marché bien identifié, et pas une extrapolation à partir d'une série courte et non représentative. Cela me semblait tellement évident (comment avoir la prétention de tirer un enseignement de portée générale avec si peu de matière?) que je n'ai pas assez pris la peine de le faire ressortir! Voilà donc qui est précisé.
On pourrait aussi dire que quand la tendance de marché est mauvaise, il valait mieux ne pas s'être mis en situation de la reproduire ou l'accentuer, ce qui n'est quand même pas révolutionnaire, surtout ex post...

Je ne sais pas ce qui paye, mais je cherche ! :-D

Si on ne peut pas dire ce qui paye dans toute les circonstances, on peut sans doute avoir une idée de certaines choses ne payent pas (et encore, dans un contexte donné!). Par élimination... ;-)

De toutes façons, s'il y avait une recette infaillible, il y a des tas d'études universitaires et plus ou moins savantes pour nous enseigner que le seul fait qu'elle soit connue, et donc reproduite, suffirait à en amoindrir, si ce n'est en annuler l'intérêt.
Et aussi d'autres déclarations qui laisseront espérer le contraire... Faut pas désespérer l'investisseur!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum