NOUV.ETS ADT

par Raskolnikov @, vendredi 07 janvier 2005, 07:14 (il y a 7052 jours) @ Ju

» Bonjour,
»
» J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont sélectionnés le titre NOUV.ETS ADT
» dans leur portefeuille Bull. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur
» cette valeur que je ne connais pas du tout> :confused:

L'un des nombreux attraits de ce jeu, c'est de nous faire découvrir (parfois trop tard) des solutions d'investissement payantes. En ce qui concerne ADT, je ne suis pas persuadé que le "découvreur" de la valeur soit JHD mais plutot Johan Deschamps d'Investir (il faudrait demander à un abonné de chez JHD à quel moment celui-ci a parlé du titre). Voici ce qu'en disait notre homme (JDDI donc) :

ADT : 13 cents d'actif net par action

Achat spéculatif, objectif 0.10 euros

ADT SIIC publie ses comptes semestriels et annonce l'acquisition de deux immeubles. L'actif net réévalué par action s'élève désormais à 13 cents alors que le titre se négocie à 8 cents.

ADT SIIC est en train de se transformer. Après une augmentation de capital lui permettant de se doter des 15 millions d'euros de fonds propres nécessaires pour obtenir le statut de Société d'Investissement Immobilier Cotée, le groupe a nettoyé son patrimoine immobilier avant de partir en quête de nouveaux actifs.

Résultat, au cours du premier semestre, ADT SIIC a réalisé un chiffre d'affaires de 1,97 million d'euros dont 1,96 million provient de la cession de biens immobiliers. Lee bénéfice net part du groupe s'établit à 1,21 million d'euros.

En septembre, la société a acquis deux immeubles de bureaux, l'un à Montreuil occupé à 95,5% et l'autre à Versailles, entièrement occupé. Ces deux immeubles génèrent un loyer annuel de 1,53 million d'euros et dégagent une rentabilité nette proche de 9,6%. Pour les acquérir, la société a eu recours aux emprunts bancaires plutôt que d'utiliser sa trésorerie, préférant créer ainsi un effet de levier.

Du coup, le patrimoine immobilier d'ADT SIIC, qui avait chuté à 3.200 mètres carrés suite aux cessions du premier semestre augmente à 19.000 mètres carrés. L'actif réévalué s'établit désormais à 26,27 millions d'euros, soit 13 cents par action, alors que le titre se négocie actuellement à 8 cents.

Confiant, le groupe étudie actuellement plusieurs projets d'investissements " présentant des caractéristiques intéressantes du fait de leur situation géographique et de leur rendement ".

A 8 cents, l'action ADT affiche une décote significative par rapport à l'actif net réévalué (13 cents). Cette décote devrait mécaniquement se réduire avant la fin de l'année, compte tenu de son importance. Bien sûr, elle se trouve justifiée si on parie sur l'exercice des 199,5 millions de bons de souscription avant la fin de l'année. Mais, même dans cette hypothèse, l'action devrait atteindre au moins dix cents. Compte tenu de cette situation particulière, il y a fort à parier que le titre retrouve le niveau des 10 cents assez rapidement. Dans cette optique, on tentera un achat spéculatif.

Johan Deschamps


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum