JTB 2025 : Sékoitesse, Mister Snaw? (Jeu The Bull)

par Bimbaluchon, samedi 22 février 2025, 11:06 (il y a 22 jours)

En pas loin de 44 ans de présence au jus, j'en ai zécroi des énigmes boursicotrices, mais celle-là vaut son pesant de bad food pour la constitution de la bouée. Au secours, je me noie, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix, ou plutôt d'un LSHS?

Comme vous suivez tous ça de près (une râclée annuelle, ça ne se rate pas), vous avez forcément la réponse. En tout cas, mon seul Jean-Marie présentable doit forcément avoir les clés du camion parce que là je sèche de feu.

MrSnaw, jamais vu dans mes radars, n'a pas payé sa cotisation, vient de mettre à mal le beau Zébu (en v'là un bon garçon) et prend la tête de l'engin à ressort. Mais sékoitesse du contenu de son portefeuille?

Ca looks like des produits dérivés, mais j'avoue que j'ai rapidement versé vers un bon gorgeon pour cause d'échec à entraver ce que cela pouvait bien être.

Mystère et suif de boules.

A suifre...

JTB 2025 : Sékoitesse, Mister Snaw?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 22 février 2025, 11:57 (il y a 22 jours) @ Bimbaluchon

LSHS = Leverage Shares
https://leverageshares.com/en-eu/about/

--
jean-marie

JTB 2025 : Nan, mais oui...

par Bimbodruchon, lundi 24 février 2025, 11:37 (il y a 20 jours) @ Bimbaluchon

... virgule, des baudruches avec du levier. Ca marche (ou pas du tout) depuis Phiphi, une fusée interstellaire qui plouffa.

JTB 2025 : Nan, mais oui...

par mrsnaw, dimanche 02 mars 2025, 16:27 (il y a 14 jours) @ Bimbodruchon

J'ai eu mon quart d'heure de gloire ! Bon c'est vraiment de la daube ces ETN.

JTB 2025 : Bah voui...

par Bimbulle, jeudi 06 mars 2025, 15:15 (il y a 10 jours) @ mrsnaw

... mais sur un malentendu, ça peut scorer.

Et d'ailleurs, même pas un malentendu. Le seul constat indiscutable de ce jeu c'est qu' il donne quasiment tout le temps un vainqueur de l'improbable.

Le plus fameux (et marquant) cas ayant été celui de FL556, le ptit gars qui met de la Novacyt dans sa sélection alors que plus personne n'en veut. Novacyt qui va jaillir de derrière le COVID et tout ratiboiser. Et plus corniaud encore, il la prend quand Bourdon, alias "pas folle la guêpe", ne lui accorde pas une troisième chance. Double lame à l'envers je te la fais!

Des fois on dirait que les choses s'emboîtent pour nous dire quelque chose.:-D

JTB 2025 : Bah voui...

par Graham ⌂ @, jeudi 06 mars 2025, 20:14 (il y a 10 jours) @ Bimbulle

Est-ce que le hasard d'une saison équivaut à la régularité de la performance sur vingt saisons ?

--
[image]

Graham

par forza1, samedi 08 mars 2025, 14:59 (il y a 8 jours) @ Bimbaluchon

Hello,

Je viens d'aller voir la fin du classement pour m'y trouver (chaque année je m'en rapproche plus avec mes small caps que je pense toujours bien choisies...) et j'y trouve 2 stars du jeu : LECHINCHIN qui est souvent premier début janvier puis ça se gate. Mais aussi l'éminent NAKAMA qui justifiait encore récemment ici ses choix boursiers tranchés mais qui ne payent plus depuis quelques années.

Etonnant le classement de ces 2 joueurs qui étaient des leaders du jeu jadis !

par Graham ⌂ @, samedi 08 mars 2025, 17:41 (il y a 8 jours) @ forza1
édité par Graham, samedi 08 mars 2025, 18:54

Sur Boursematch, c'est pire encore. Le nombre de participants est passé à moins de cinq cents. Ils étaient deux ou trois milles, il y a quelques années. Combien de gloires éphémères qui ont disparu. Les morts ne jouent plus. D'où l'adage, le plus important est de survivre. D'où aussi un biais du survivant qui cache la difficulté à performer dans la durée. Quelques uns ont parfois des années à vide qui n'augurent rien de l'avenir. Les tendances, les modes changent. Il est difficile de s'adapter. Félicitation à ceux qui tiennent la barre malgré tout dans les années adverses.

Le site ici présent est une pépite. Il y a une concentration des meilleurs investisseurs particuliers de France. Il est dommage que quelques anciens membres éminents qui depuis publient des lettres financières, en raison de la priorité qu'ils donnent à leurs abonnés, ne jouent plus.

Depuis des années, j'ai acquis la conviction, que les gérants vont à la pêche des meilleurs investisseurs privés. Ils ne partagent pas les bénéfices ! Une idée neuve vaut beaucoup d'argent. C'est ce qu'enseignait ici même Tristus Dolor il y a de nombreuses années de cela.

D'où aussi, la discrétion. Il reste les listes.

Cette année, les gens des Daubasses ont fait des choix brillants. Plusieurs figurent dans les premiers du classement. D'ailleurs, j'ai crû remarquer qu'HMG avait créé récemment un fonds sur une idée des Daubasses: la profondeur et la sous-valorisation chronique des petites et moyennes japonaises. Bravo à eux des rester ici. Bravo pour le retour du succès.

Je suis comme Rasko. Je compare. Les meilleurs ici performent plus encore que les meilleurs des gérants, même s'il est évident qu'ici est beaucoup plus facile.

Il aurait été agréable que les meilleurs gérants créaient aussi des listes ici, puisqu'ils viennent regarder. Sans doute auraient-ils plus encore performé. Ils ne le font pas. Une bonne idée vaut de l'or et ils ne travaillent pas gratuitement.

On ne va pas se plaindre. Les meilleurs profitent aussi de ce que j'appelle l'effet Higgons. Quand l'un achète, les autres y vont, et la revalorisation se fait plus vite sur la base d'un déséquilibre du flux financier. L'effet est redoutable. Higgons le connait. Il est malin. C'est sans doute la raison principale pour laquelle il publie ce qu'il fait. Prenez pour exemples Viel ou Elec. Il est là, le cours monte, sans d'autres raisons que l'afflux de liquidité sur des titres à la liquidité habituellement restreinte. Lorsqu'il n'y sera plus, au bout de quelques mois le cours fléchira. Prudence donc, imiter c'est bien, mais sans trop de temps de retard. Sinon la performance redevient médiocre.

Il ne faut pas regarder qu'aux anciens. Il y a quelques plus jeunes dans le jeu qui sont très bons, qui ne se signalent pas et qui n'ont pas encore été très remarqués. Que fait Rasko? Une fois n'est pas coutume: il glande.

--
[image]

Graham

par Nicolax @, dimanche 09 mars 2025, 10:31 (il y a 7 jours) @ Graham

Pour suivre avec passion BM depuis fin 2006, je peux te dire, sans donner de noms, que le site a vu beaucoup de « stars » gérants / traders / influenceurs Bourso, Twitter, etc. s’essayer au game. Il ne reste quasiment personne (!) après des sous-perf trop notables. Donc bravo à tous ceux qui ont bravé les vagues et tiennent toujours la barre.

JTB 2025 : Vive le singe

par Bimtrobo, mardi 11 mars 2025, 08:01 (il y a 5 jours) @ Nicolax

Le singe vainqueur d'un jeu de trading. C'est la leçon de morale difficilement contestable du JTB.

Il n'y a pas de génie en bourse, mais il y a des chanceux, qui passent pour des héros après coup.

La plus belle illustration? L'affaire Novacyt, avec du Bourdon dans l'oignon et du FL numéroté au firmament.

J'en fais une série sur ma page. Une bonne dizaine d'épisodes à venir dont :

Comment Sergio ruina tout un forum d'intelligents. Miam.:hungry:

JTB 2025 : Vive le singe

par Graham ⌂ @, mercredi 12 mars 2025, 16:21 (il y a 4 jours) @ Bimtrobo

Telle est ta conclusion. Sois conséquent. Fais de l'ETF.

--
[image]

Graham

JTB 2025 : La différence...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 15 mars 2025, 10:04 (il y a 1 jour, 0 heures, 43 minutes) @ Graham

... entre un inconséquent qui le sait, et un autre qui feint de l'ignorer, c'est le gap de la lucidité (ou de l'honnêteté intellectuelle).

Conséquent (avec la théorie du singe) serait davantage de jouer strictement n'importe quoi, plutôt qu'un ETF.

Et, oui, un etf s&P500 aura fait mieux que la totalité des joueurs, sur dix, quinze ou 20 ans. Sans conteste possible. Constat (faisable par tout un chacun) en partant du cador du moment jusqu'au jour de maintenant.

A posteriori, et sans qu'il y ait aucun signe avant-coureur, certains, rares, auront réussi à faire mieux.

Soyez conséquent et suivez leur exemple. Hein? Nan? Pas de courageux?

Je pourrais illustrer avec mon cas perso, puisque que je figurais en tête du classement des historiques, fin 2020, mais j'ai mieux à faire et puis à des croyants, que peut-on bien prouver?

Jésus, Jésus, Jéésus reviens, etc. :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

par PrincePlatinium, dimanche 16 mars 2025, 04:50 (il y a 5 heures, 57 minutes) @ Graham

"Le site ici présent est une pépite. Il y a une concentration des meilleurs investisseurs particuliers de France. Il est dommage que quelques anciens membres éminents qui depuis publient des lettres financières, en raison de la priorité qu'ils donnent à leurs abonnés, ne jouent plus.

"

Effectivement :ok:

Fil RSS du sujet