JTB 2025 : Zébu a soif (Jeu The Bull)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 01 février 2025, 07:57 (il y a 16 jours)

Zébu (enfin un pseudo kim parle) a soif. De gloire, de notoriété, de reconnaissance, de "j'en ai marre qu'on rapporte tout à mon odeur, je suis une être humaine, je veux vivre moite aussi". Et oui, le zébu cocotte, communément il scrougnoute. Mais, peuple de myrmidons à la face bubonique et au pistil déconfit, Zébu pourrait bien vous zébier et ça pourrait faire bobo.

C'est que l'animal a mis du nuclear shot tout partout dans son portif arrache-toi les tifs. Et pour l'instant, ça éclaire, ça éblouit même.

Me demandez pas précisément ce qu'il a fichu sous son fichu , l'apprenti sorcier, il le fera (ou probablement pas) lui-même. Mais si son pari est le bon, le Zébu, on va se le tartiner un bon bout du chemin, voire jusqu'à la fin.:triste:

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

JTB 2025 : Zébu a soif

par PrincePlatinium, lundi 03 février 2025, 08:53 (il y a 14 jours) @ raskolnikobimbo

oui mais bon todé sa va purger :-D :-D :-D

par zebu, lundi 03 février 2025, 17:01 (il y a 13 jours) @ raskolnikobimbo

Bonjour Securibourse,

Invité par Rasko à dire quelques mots, c’est avec plaisir.

Plus ou moins actif sur les marchés depuis 2006, je n’ai pas connu Ramibourse !
Beaucoup appris la décennie dernière avec le forum IH et la crew LYON – ROMANS très présente sur ce forum et sur le jeu.

Pas mal appris ce début de décennie avec Twitter (X).
Ainsi, les valeurs sélectionnées proviennent de différents comptes :
IREN : @peterjwolff - @Agrippa_Inv
GRAB : @GabGrowth
BLACKBERRY : @sheslee
NUCLEAR / SPACE / ROBOTICS : @StockSavvyShay @jrouldz @stamatoudism

Les valeurs du dernier groupe « NUCLEAR / SPACE / ROBOTICS » sont des « Young New Leaders » au sens du livre de Brad Koteshwar.

Avec quasi 0 de chiffre d’affaires, ces entreprises « ont la capacité » de passer de 500M$ de capitalisation boursière à 10Md$ et donc faire du « x20 » en peu de temps.

Par exemple j’ai eu du RGTI (quantum computing) à 1$ pendant 2 ans et le titre a été flashé à 20$ en début d’année. Ce x20 a été fait en moins de 3 mois. Mais on pourrait prendre IONQ ou RKLB comme autres exemples.

Page 46 de son livre, Brad Koteshwar qui ne s’intéresse qu’à cette méthode dit « the big money is possible only in about 3-4 uptrend segments in any 10-year cycle. During the waiting time, these new young stocks are setting up their play.” Il ajoute que ces segments durent généralement 6 à 12 mois.

Donc je rassure Rasko, si ce segment a commencé en novembre 2024 (mais n’a-t-il pas commencé avant ?), il est tout à fait possible que mon portefeuille « Jeu the Bull 2025 » se dégonfle aussi vite qu’il s’est gonflé et que je me retrouve en fin d'année au fond du seau!

A titre personnel, mon portefeuille « Young New Leader » est faible dans mon allocation d’actifs. Il faut que je puisse visualiser plusieurs cycles comme celui-ci avant d’éventuellement maîtriser la force.
Au plaisir,

par PrincePlatinium, mardi 04 février 2025, 20:36 (il y a 12 jours) @ zebu

Sympa Zebu la réponse, merci. :ok:

Après je suis d'accord avec toi, il faut rester humble.

Pour moi le mindset important, je sais que c'est délaisser en général.:-(

Sinon, un truc, avoir plus confiance en toi, après tout, ces actions, si tu les as pris, c'est que tu les as sélectionnées.

Mais un autre truc, échanger, c'est pour cela que j'insiste tout le monde à animer ce forum.:flower:

Salutations.:wink:

Dans mes petits papiers...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 05 février 2025, 20:55 (il y a 11 jours) @ zebu

... le Zébu. Merci d'avoir respondu!

Votre histoire dans son début et -j'espère pour vous que non - dans sa perspective, est un écho parfait du portefeuille d'un nioubi de mes amis, à qui j'avais demandé de pondre fin 2020, un portefeuille à son idée, portefeuille de 19 lignes qui fit X3 en quatre mois.

Quasiment 5 ans plus tard, le même portefeuille est en perte de plus de 50%!

Les deux constats sont exceptionnels et la probabilité pour en arriver là tout en passant par là, me semble rarissime.

Bonne chance et que votre portefeuille soit épargné par la décrépitude accélérée.:-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet