Zambia Copper : tient toujours la vedette !
Et de deux ! Le titre ZCI reste en vedette ce mardi matin en hausse de 10% à 1,30 Euro à Paris. Le dossier est actif avec 1,5 MT traités alors que la valeur a déjà gagné 11,3% hier soir en clôture. Dans le cadre d'une interview exclusive accordée par Michel Clerc, Vice-Président de l'AMZCI, à Boursier.com, ce dernier a jugé les résultats du groupe "très bons, avec un retour aux profits annuels à hauteur de 45 M$, ce qui n'est pas vraiment une surprise au vu de la forte hausse des cours du cuivre sur le marché ces derniers mois".
La prochaine échéance sur le dossier passe par l'assemblée des actionnaires de ZCI qui se tiendra le 22 septembre à Luxembourg, "l'occasion de revenir sur les comptes et sur les dernières actions qui ont été menées par la direction" précise Michel Clerc.
Concernant le call que compte exercer Vedanta, devenu l'actionnaire majoritaire de KCM l'année dernière, "une offre a été faite par ZCI à Vedanta le 25 août dernier. La direction de ZCI a procédé à une évaluation du groupe à la lumière des dernières évolutions des conditions de marché. Il en est ressorti une valorisation de la participation de 28% de ZCI détenue dans KCM de 1,280 Md$, soit environ 10$ par action" ..." Vedanta a refusé ce prix de rachat" commentait encore le vice-président de l'association.
Désormais, pour tenter de débloquer le dossier une banque va être désignée pour trancher les débats. "D'un commun accord, les deux parties sont tombées d'accord sur la nomination d'une banque australienne qui sera 'neutre et fiable'. Cet établissement aura ensuite 20 jours pour plancher sur le dossier et formuler ses propres estimations concernant la valorisation de la part de ZCI dans KCM". M. Clerc estime à ce propos "qu'il sera impossible de descendre au-dessous des 400 M$ sur la base des projections de production du groupe KCM et dans le contexte actuel de forte hausse des prix des matières premières" ... "On se situe sur la base d'un prix de revient du cuivre de 1.100$ la tonne et d'un cours du cuivre de 3.300$/T. La production envisagée par KCM est de 280.000 tonnes cette année. Les réserves dans le sol sont de 6 millions de tonnes. Le prix moyen retenu sur 30 ans, la durée de vie envisagée de la mine, est de 2.000 $ la tonne, ce qui est conservateur... Il faut aussi prendre en compte les installations estimées à 500 M$".
Boursier.com
Fil complet:
- ZCI : de quoi écrire un roman ! - John_Fills, 06/09/2005, 10:55
- Zambia Copper : tient toujours la vedette ! - John_Fills, 06/09/2005, 10:58
- Elle explose littéralement !!!!! - John_Fills, 06/09/2005, 17:35
- Elle explose littéralement !!!!! - chris, 06/09/2005, 17:47