Bonjour,
Difficile de répondre. Pour ma part, j'ai eu tout faux sur ZCI : L'an dernier, j'en avais pas mal et un moment donné, une belle PV latente. Dégouté par l'arnaque de l'accord avec Vedanta qui s'est fait à un prix dérisoire, j'ai tout vendu et au final, je n'ai fait qu'une petite PV. Malgré cela, j'ai craqué et j'en ai repris en début d'année, puis tout revendu par manque de confiance. Dommage, il semble que le cours fasse un joli bond à la reprise des cotations.
Par contre, à 1,40 (cours d'équilibre actuel), je n'irais pas. L'an dernier déjà, l'AMZCI évoquait des chiffres de valorisation très élevés, on sait ce qu'il en est advenu. La bagarre avec Vedanta est loin d'être gagnée. Pour moi, Vedanta a quasiment toutes les cartes en main.
Il y a peut-être beaucoup à gagner, mais il y aussi de très gros risques de pertes, le dossier ressemble beaucoup trop à une loterie. Il ne faut surtout pas se fonder sur les fondamentaux pour estimer la valeur de ZCI.
Mon avis te paraîtra peut-être un peu "amer", mais si tu achètes, prépare-toi à pas mal de stress (parfois positif, parfois négatif).
Pierre