Bien vu, Pierre !
Salut Pierre,
Courageux à toi d'avoir suivi car le newsflow était à ce moment là +tot négatif avec CA en baisse...
Je suis en contact avec le PDG et je pourrai si tu veux de faire suivre les news mais des à présent j'ai le sentiment que ce dossier fleure bon la recovery.
Explications:
*CA 2002: 101.5M
*CA 2003: 108.5M
*CA 2004: 88.6M
La baisse de 2004 est liée à l'arrivée d'un nv DG en 2004 qui a fermé plusieurs agences, à virer une importante partie de l'équipe commerciale, il avait une stratégie de cost cutings, or le marché de rénovation de l'habitation nécessite d'avoir une armée de commerciaux terrains. Il faut de la présence sur le terrain, porte à porte...
Le PDG et actionnaire principal a été rappelé pour redresser la société et sa politique est clairement aux antipodes de la stratégie de cost cuting. Il recrute en ce moment et a déjà démarré le recrutement d'une armée de commerciaux pour développer son activité. Le marché de la rénovation est gigantesque partagé entre plusieurs acteurs et la concurrence n'y est pas farouche car le marché est morcelé (pas de concurrent avec plus de 8% de PDM).
De plus Huis clos s'est lancé sur le marché du chauffage et attend une contribution de CA de cette nvelle activité.
* point mort : 8.5 M par mois
* annonce CA 2 eme semestre en très forte hausse car le comparatif 2d semestre 2004 est particulièrement bas + progression du CA qui a déjà démarré mais qui n'atteint pas encore le point mort.
http://www.huisclos.fr/upload/bourse/communicationfinjuin2005.pdf
Dans les mois à venir, on aura un indicateur important à suivre : la progression du CA mensuel / et le carnet de commandes.
Le PDG a pour objectif de revendre sa boite dans 2-3 ans à un prix acceptable puisque pour lui aura sonnée lheure du départ en retraite!
objectif : 40 dans les 2-3 ans qui viennent.
Cordialement, JF
» Suite à ton message, j'avais acheté un (tout petit) peu de DS pour
» souscrire également (et surtout) à titre réductible. Je n'aurai donc
» quasiment rien. Dommage pour moi. Encore bravo à toi.
» Pierre
Fil complet:
- 8clos: AK sursouscrite ! - John_Fills, 30/08/2005, 11:50
- Bien vu, John ! - PBourdon, 30/08/2005, 13:02
- Bien vu, Pierre ! - John_Fills, 30/08/2005, 14:55
- 8clos: L'augmentation de capital est un succès - John_Fills, 30/08/2005, 14:30
- Retour sur les cours de l'AK ??? - BouBou, 31/08/2005, 20:10
- réponse demain car - John_Fills, 31/08/2005, 20:35
- Bien vu, John ! - PBourdon, 30/08/2005, 13:02