Carrere
Boujour à toutes et à tous
Petit rappel des dernières news...
Carrere devrait atteindre et sans doute dépasser son objectif annuel d'un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros. La société de production et de distribution audiovisuelles a en effet enregistré une hausse de 37,9% de ses ventes à 42 millions d'euros au premier semestre 2005, traditionnellement plus faible que le second. Cette croissance est en partie organique, mais aussi externe avec une prise de participation majoritaire dans B3COM (Benjamin Castaldi et Flavie Flament) et la montée dans le capital de Guillaume Durand Production.
La répartition des ventes du groupe par segments d'activité montre bien l'évolution stratégique du groupe, désormais très diversifié. Les émissions de flux ont représenté un chiffre d'affaires de 19,2 millions d'euros au premier semestre 2005, contre des ventes de 17,76 millions d'euros dans le secteur des Films pour la télévision. A noter le fort potentiel de l'activité droits dérivés (Zorro, Snoopy, Casimir,...)
Depuis le début de l'année 2004 en effet, les nouvelles acquisitions ont toutes été des sociétés de flux. Dernièrement, Carrere Group a pris une participation de 51% dans la société PM Holding, qui a dégagé un résultat d'exploitation de 2 millions d'euros en 2004, pour un chiffre d'affaires de plus de 21 millions d'euros (22,5 millions d'euros estimés pour 2005).
A présent, Carrere Groupe vient de prendre une participation de 51% dans Communication et Programme International, qui produit notamment Du côté de chez vous (TF1), ainsi qu'une participation de 51% dans Riff International Production (C'est pas Sorcier, Arrêt sur Images...).
Ces deux sociétés ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de respectivement 13 et 20 millions d'euros.
Ces acquisitions permettent d'améliorer le cash flow généré par le groupe, utile au financement des autres segments d'activité (production de longs métrages et de dessins animés). Elles assurent aussi la croissance du groupe pour 2006, puisqu'elles seront consolodées sur l'exercice complet.
La valorisation du titre reste raisonnable. Le PER 2005 devrait être proche de 10 et la capitalisation reste inférieure à la valeur nette du catalogue.
A venir...
- Le probable flop du film The Last Sign en septembre.
- Les résultats semestriels le 31 octobre, attendus en hausse sous réserve des effets des normes IFRS notamment sur la valeur du catalogue.
- De nouvelles acquisitions dans les émissions de flux.
- Le probable succès de la suite de Kirikou en décembre : Kirikou et la Sorcière.
Le titre reste proche du cours d'augmentation de capital et même de celui d'introduction en bourse en ... 2001 !