QUATERNOVE: Suspension de cotation !

par AToo, jeudi 25 août 2005, 18:45 (il y a 7012 jours)

Investir.fr le 25/08/2005 18h36
QUATERNOVE SA : La société demande la suspension de son cours
Conserver

Quaternove vient de suspendre le cours de son action jusqu'à nouvel avis. Une décision qui fait peut-être suite à la baisse du titre sur fond de révision des prévisions annuelles.

Quaternove ne tiendra pas ses objectifs annuels. C'est ce qu'a révélé le président du groupe, Raymond Guatterie, dans le cadre d'une interview accordée à un site internet cette semaine. Alors que la société annonçait, lors de la publication de bons résultats 2004, attendre une croissance de son activité à deux chiffres pour 2005, le dirigeant précise désormais que la progression de ses facturations sera inférieure à 10%. Une moindre performance qu'il explique par une baisse des prix et une conjoncture économique morose. Côté rentabilité, la société anticipe désormais une baisse de sa marge opérationnelle alors que celle-ci s'élevait à 8,35% en 2004.

Depuis la publication de cet entretien, l'action Quaternove a subi des dégagements, abandonnant près de 9% depuis le début de la semaine, incitant probablement la société à demander ce jour la suspension de son cours de Bourse et ce, jusqu'à nouvel avis. Aucun responsable n'était présent au sein de la société pour expliquer la raison de cette suspension de cours.

Compte tenu des nouvelles prévisions avancées par la société, nous revoyons sensiblement à la baisse nos estimations annuelles. Nous tablons désormais sur un chiffre d'affaires en hausse de l'ordre de 5% à 20 millions d'euros et estimons la marge opérationnelle à 7%. Le résultat d'exploitation pourrait ressortir autour de 1,40 million d'euros et le bénéfice net part du groupe à 1 million d'euros.

La croissance externe envisagée dès cet exercice semble, faute d'opportunité, être reportée malgré une trésorerie pléthorique de 4 millions d'euros.

L'exercice 2005 devrait finalement être moins bon que prévu. Une perspective qui pesait sur le cours de l'action avant la suspension demandée par la société. On ne peut maintenant que conserver l'action en attendant plus d'informations de la part de Quaternove.

Johan Deschamps


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum