MAUREL par Investir
Achat, Objectif 25 euros
POUR JOUER LES NOUVEAUX RECORDS DU PÉTROLE ET LA SPÉCULATION
Maurel et Prom devrait bénéficier des nouveaux records inscrits par le pétrole, à 68 dollars le baril.
Maurel et Prom devrait logiquement profiter des nouveaux records du pétrole inscrits =sur la plate-forme Access. Le baril a en effet touché les 68 dollars. Désormais,il se rapproche progressivement du seuil psychologique des 70 dollars.
Sur un plan opérationnel, le départ de Frédéric Boulet a tout d'abord inquiété les opérateurs. Mais, ce dernier devrait être remplacé dans les prochaines semaines, nous a confié un porte parole. En tout cas, la compagnie pétrolière s'active pour trouver un remplaçant à son ex-directeur général.
Ce qui pourrait paraître comme une petite faiblesse à court terme pourrait aiguiser les appétits. D'autant que les dirigeants de Maurel et Prom n'ont jamais caché être ouverts à une offre de la part d'un concurrent. Frédéric Boulet confiait même en juin que Maurel et Prom serait prêt dans un an pour une offre. Des rumeurs récurrentes avaient évoqué le nom d'Indian Oil. Elles pourraient revenir sur le devant de la scène. D'autant que récemment, le rachat de Petro Kazakhstan a montré que les industriels chinois étaient déterminés. CNPCI a ainsi payé 21% de prime pour mettre la main sur la compagnie pétrolière.
Reste la question du prix. Mais, pour remporter la mise, il faudrait proposer une prime significative.
Le titre reste sur un dernier cours de 19,46 euros.
Fil complet:
- MAUREL par Investir - J-C.V, 25/08/2005, 08:53
- oups ! j'allais le mettre - mareva, 25/08/2005, 09:06