cbo le jdf a l achat objectif :5.
par pasca711, samedi 20 août 2005, 11:54 (il y a 7018 jours)
enfin: le premier article sur la belle.
Une pépite nettement sous-évaluée
par John_Fills, samedi 20 août 2005, 12:01 (il y a 7018 jours) @ pasca711
CBO Territoria
Le vaste chantier de cette foncière, qui a récupéré les 3.195 hectares de terres du Groupe Bourbon sur l'île de la Réunion, se déroule comme prévu. La nouvelle entité loue déjà une résidence pour particuliers depuis le 1er août. Parallèlement, 2.200 m2 de bureaux viennent d'ouvrir à la location. Enfin, la construction de bureaux supplémentaires est en cours d'achèvement dans les locaux des anciennes activités sucrières de Groupe Bourbon. Avec un plan d'investissement de 400 millions d'euros d'ici à 2011 pour la construction de 2.000 logements et 40.000 m2 de bureaux, la nouvelle entité s'arroge déjà 20 % du marché de la promotion immobilière de l'île de la Réunion.Et ce n'est pas tout. Par rapport aux 3.195 hectares détenus, la société exploite moins de 10 % de ses réserves foncières ! Autant dire que si elle parvient à transformer ses terres, majoritairement non constructibles, en terrains viabilisés, la société a encore un bel avenir devant elle. Seul bémol, l'adoption du statut de SIIC, si elle est à l'étude, n'est pas encore adoptée. Pour l'heure, la société est nettement sous-valorisée puisque sur une base de valeur à la casse de 10 euros le mètre carré, ses 220 hectares de terres constructibles valent déjà 220 millions d'euros, soit 2,7 fois plus que la capitalisation boursière actuelle.
CBO Territoria ACHAT
Les résultats du premier semestre seront dévoilés le 19 octobre prochain. Ils devraient être de très bonne facture et le potentiel foncier est énorme. Notre objectif de cours : 5 euros.
par nounours, samedi 20 août 2005, 14:16 (il y a 7018 jours) @ John_Fills
Dommage simplement que le journaliste ne sache pas compter car selon mes calculs: 220 x 10000 x 10 = 22ME et non 220ME.La différence est de taille meme si je reconnais qu'elle est nettement sous-évaluée, d'ailleurs c'est l'une des plus grosses lignes de mon PEA.