voili

par rv, mercredi 03 novembre 2004, 17:06 (il y a 7324 jours) @ françois31

L'action du spécialiste des mèches de perceuses et autres outils coupants Tivoly est au plus haut depuis 7 ans en bourse de Paris. Proche des 20 Euros aujourd'hui, le titre vient de reprendre 14% depuis la publication de ses résultats du premier semestre 2004. D'une perte nette de 1,5 Million d'Euros au premier semestre 2003, Tivoly a inversé la tendance avec un bénéfice de 0,8 ME au 30 juin 2004. La marge d'exploitation est remontée proche de 5% après la réorganisation industrielle effectuée en 2003.

Les prévisions de croissance de chiffre d'affaires consolidé sur l'ensemble de 2004 sont d'environ 5%, ce qui permettrait d'atteindre un CA de 64 ME et Tivoly estime que son résultat net annuel sera en ligne avec le rythme du premier semestre.

Tivoly prévoit par ailleurs de finaliser l'acquisition de 75% des actions de la société Triplex pour un montant de 2,19 ME financé à concurrence de 1,8 ME par des prêts à 7 ans apportés par un groupe de 4 banques, le solde étant autofinancé. Triplex commercialise des accessoires pour le marché de l'outillage électroportatif auprès de clients des grandes surfaces de bricolage et négoce de matériaux et des grandes surfaces alimentaires. Sa gamme est donc complémentaire de celle de Tivoly sur le marché grand public. Tivoly estime que le chiffre d'affaires de l'année 2004 devrait être au minimum de 5,8 ME avec un résultat net légèrement positif.

Grâce à des synergies entre Tivoly et Triplex en particulier au niveau des forces de vente et des services support des deux sociétés, le groupe s'attend à une croissance de chiffre d'affaires à partir de l'exercice 2006 tout en gardant un effectif sensiblement constant.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum