Kindy
Communiqué
PARIS, August 9 /PRNewswire/ -- Pour l'exercice 2004/2005 clos le 30.06.2005, le groupe Kindy enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 50,1 M euros, en retrait de -4,9 % par rapport à l'exercice précédent et de -6% à périmètre comparable contre - 5.5% annoncés.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'élève à 9,64 M euros et intègre la contribution de la société Baby Love, acquise le 29 mars 2005, à hauteur de 0,7 M euros.
L'évolution du chiffre d'affaires s'explique par :
- Le contexte général du marché de la GMS : faiblesse de la consommation et remodelage de la loi Galland ;
- Une politique tarifaire plus offensive initiée par Kindy dès janvier 2005 et renforcée au cours du second semestre de l'exercice ;
- Un phénomène de destockage dans les grands magasins en France pour Mariner sur le T4.
Perspectives :
Kindy devrait voir sa marge d'exploitation s'apprécier sensiblement sur l'exercice, grâce à l'amélioration des conditions d'achat, et son résultat net avant IS et survaleurs progresser significativement .
En revanche, compte tenu d'un effet négatif d'impôt différé lié à des variations de provisions, l'objectif de 5,5% de marge nette ne sera pas atteint. L'impôt différé n'impactant pas le cash-flow (écriture comptable), la marge brute d'autofinancement continuera à progresser.
Pour l'exercice 2005/2006, Kindy maintient le cap de sa stratégie. Seul acteur sur le marché de la chaussette à disposer des moyens financiers nécessaires pour conquérir des parts de marché en GMS, Kindy entend, dès la rentrée 2005 :
- poursuivre une politique offensive de baisse des prix
- imposer son positionnement qualité/prix auprès du grand public avec une nouvelle campagne de publicité TV qui débutera le 23 août.
Confiant dans ses perspectives à court et moyen terme, Kindy distribuera à l'issue de l'exercice 2004/2005 un dividende, après validation de l'assemblée générale.
Publication des résultats annuels : le 11 octobre 2005