Du Pareil au Même : du pareil au mieux
Finance Plus, le 03/08/05 à 07:05
L´enseigne de vêtements pour enfants DPAM annonce un chiffre d´affaires de 34,3 Millions d´Euros au titre de son second trimestre 2005, en croissance de 7,4% par rapport à la même période de 2004. L´activité croît de 5,2% en France et de 16,2% à l´export. Cela porte les ventes semestrielles à 61,7 ME, en progression de 6,1% en glissement annuel, dont 3,2% en France à 48,2 ME et 17,7% à l´export à 13,5 ME.
"Les ventes à l´export représentent 22 % de l´activité et progressent fortement en Italie, qui renforce sa position de premier marché étranger avec 25 magasins,ainsi qu´en Espagne, qui entame son développement", indique le management qui précise qu´il va accélérer son développement. Plus de 35 nouveaux magasins auront rejoint le réseau durant l´exercice, dont 18 au second semestre, et le rythme d´ouvertures s´accélèrera à l´export à partir de 2006.
Par ailleurs, "Du Pareil Au Même complète pour ses trois enseignes sa couverture du territoire français tout en donnant la priorité à l´international et plus particulièrement à l´Europe où plusieurs marchés offrent un potentiel majeur. L´objectif de la société est de porter à 40 % dans les 4 ans la part du chiffre d´affaires réalisée à l´export", explique la direction.
Compte tenu de la bonne tenue de l´activité au premier semestre, la société confirme ses objectifs d´amélioration significative de la rentabilité d´exploitation. Les résultats semestriels seront communiqués le 26 octobre 2005.
--
jean-marie
VDJ JDF
DU PAREIL AU MEME (Codes : FR0000054637 ; DPAP ; comp. C)
Pourquoi acheter >
Du Pareil au Même est un distributeur de vêtements pour enfants. Au cours du deuxième trimestre de son exercice 2005, le groupe a confirmé le retour à la croissance de son activité. Son chiffre d'affaires a progressé de 6,1 % pour atteindre 61,7 millions d'euros. L'International a tiré les ventes à la hausse mais la France n'est pas en reste, avec une progression de 3,2 % sur la période.
Pourquoi acheter maintenant >
La direction a réitéré son objectif d'amélioration de son résultat d'exploitation cette année. Pour l'ensemble de l'année, nous visons un résultat net de 3,15 millions d'euros, qui est capitalisé généreusement 14 fois en Bourse. L'attrait de la valeur réside principalement dans l'évolution possible dans le capital. Le fonds d'investissement Kokanee Company, qui détient 68 % des titres de la société, pourrait, à terme céder sa participation.
Nous conseillons d'acheter la valeur à titre spéculatif avec un objectif de cours de 22 euros.
--
jean-marie
Du Pareil au Même par Investir
DU PAREIL AU MEME DPAM : Progression de 7,4% des ventes sur le semestre
Du Pareil Au Même a publié un chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2005 de 34,3 millions d'euros, en hausse de 7,4% par rapport à la même période de 2004. Le groupe réalise ainsi son sixième trimestre consécutif de croissance. Cette évolution comprend une progression de l'activité de 5,2% en France et de 16,1% à l'export. On observe donc une accélération de la croissance. En effet, au premier trimestre 2005 les ventes avaient enregistré une hausse de 4,4% à 27,4 millions d'euros.
Au premier semestre 2005, le chiffre d'affaires du fabricant de vêtements pour enfants atteint 61,7 millions d'euros, en progression de 6,1%. La croissance est également plus nette à l'export, puisque les ventes y progressent de 17,7%, à 13,5 millions d'euros. Celles-ci représentent désormais 22% de l'activité du groupe, et se développent notamment en Italie et en Espagne.
Sur l'ensemble de l'exercice, près de 35 magasins rejoindront le réseau, dont 18 au second semestre. Le groupe prévoit d'accélérer le rythme des ouvertures à l'étranger en 2006. L'objectif affiché est de porter à 40% dans les quatre ans la part du chiffre d'affaires réalisée à l'export.
La société précise par ailleurs qu'elle "confirme ses objectifs d'amélioration de la rentabilité d'exploitation". Elle communiquera ses résultats le 26 octobre 2005.
Le titre a gagné 0,37% à 18,80 euros.
GL
--
jean-marie