Du Pareil au Même : du pareil au mieux
Finance Plus, le 03/08/05 à 07:05
L´enseigne de vêtements pour enfants DPAM annonce un chiffre d´affaires de 34,3 Millions d´Euros au titre de son second trimestre 2005, en croissance de 7,4% par rapport à la même période de 2004. L´activité croît de 5,2% en France et de 16,2% à l´export. Cela porte les ventes semestrielles à 61,7 ME, en progression de 6,1% en glissement annuel, dont 3,2% en France à 48,2 ME et 17,7% à l´export à 13,5 ME.
"Les ventes à l´export représentent 22 % de l´activité et progressent fortement en Italie, qui renforce sa position de premier marché étranger avec 25 magasins,ainsi qu´en Espagne, qui entame son développement", indique le management qui précise qu´il va accélérer son développement. Plus de 35 nouveaux magasins auront rejoint le réseau durant l´exercice, dont 18 au second semestre, et le rythme d´ouvertures s´accélèrera à l´export à partir de 2006.
Par ailleurs, "Du Pareil Au Même complète pour ses trois enseignes sa couverture du territoire français tout en donnant la priorité à l´international et plus particulièrement à l´Europe où plusieurs marchés offrent un potentiel majeur. L´objectif de la société est de porter à 40 % dans les 4 ans la part du chiffre d´affaires réalisée à l´export", explique la direction.
Compte tenu de la bonne tenue de l´activité au premier semestre, la société confirme ses objectifs d´amélioration significative de la rentabilité d´exploitation. Les résultats semestriels seront communiqués le 26 octobre 2005.
--
jean-marie