Passat CA
Activité contrastée au 2ème trimestre 2005 :
Stabilisation du chiffre daffaires en France et en Europe
Ajustement des stocks distributeurs américains en fin de campagne 2004/2005
Chiffre d'affaires (M) 2005 2004 Var %
France 15,41 16,49 -6,6%
Europe 1,92 1,96 -2,3%
Etats-Unis 3,32 4,06 -18,3%
Total 1er semestre 20,65 22,52 -8,3%
Premiers fruits de la nouvelle politique commerciale au 2ème trimestre 2005 en France et en Europe
Dans un contexte de marché marqué par une baisse générale de la consommation, PASSAT a poursuivi au cours du 2ème trimestre de son exercice 2005 lapplication de sa nouvelle politique générale de relance.
La mise en place de ces mesures depuis le début de lannée a conduit le Groupe à :
recentrer l'activité sur les produits stratégiques et à forte valeur ajoutée,
redimensionner des équipes dédiées à ladministration,
réorganiser et redynamiser la force de vente par une nouvelle politique dintéressement.
France Europe
Chiffre d'affaires (M) 2005 2004 Var. % 2005 2004 Var. %
1er trimestre 7,99 9,07 -11,9% 0,74 0,77 -4,8%
2ème trimestre 7,42 7,43 -0,1% 1,18 1,19 -0,7%
Alors que le marché français enregistre un recul des ventes en grandes surfaces (source IRI France mai 2005), PASSAT réalise sur cette zone un chiffre daffaires de 7,42 M, stable par rapport au 2ème trimestre 2004. Sur la période, le chiffre daffaires réalisé en Europe est également stable à 1,18 M.
Contraction des livraisons aux Etats-Unis
Lactivité américaine qui coïncide avec la fin des campagnes de commercialisation enregistre au second trimestre une baisse des marchandises livrées et facturées qui sétablit à 0,47 M contre 1,29 M au 2ème trimestre 2004 soit environ 80 000 articles non livrés au cours de ce dernier trimestre de la saison 2004/2005 (sur 2 200 000 articles livrés au total).
Au global, après une baisse des ventes de 8,2 % au premier trimestre, le groupe recueille au 2ème trimestre les premiers fruits de ses efforts commerciaux en Europe malgré latonie de ce marché.
Toutefois le recul des livraisons aux Etats-Unis en fin de campagne perturbe la lecture du chiffre daffaires global qui ressort en décroissance à 9,07 M contre 9,91 M au 2ème trimestre 2004.
Sur le 1er semestre, le chiffre daffaires 2005 ressort à 20,65 M contre 22,52 M en 2004, soit une baisse de 8,3%.
Perspectives 2005
Au cours du second semestre 2005, le Groupe PASSAT va concrétiser son potentiel de croissance interne par :
la création d'une nouvelle filiale sur le marché grec pour servir les magasins du groupe Carrefour,
le maintien des actions aux Etats-Unis qui seront soutenues en 2005/2006 par une nouvelle formule de la bûche dentretien cheminée et des référencements supplémentaires pour le gant anti-chaleur,
la mise en place dactions commerciales dynamiques avec ses principaux clients européens.
Avec le plein effet des efforts commerciaux et des investissements en cours, le groupe PASSAT se fixe pour objectif de renouer avec la croissance avant la fin de lexercice 2005.
Les résultats du 1er semestre 2005 seront publiés le mercredi 12 octobre 2005 après la clôture de la Bourse.
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Le groupe PASSAT, en bref
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mareva