Immobilier
Bonjour et merci : jusqu'à présent les foncières m'ont bien réussi :Gécina vendue en mars avant l'OPA (+49 % de PV), Locindus allégée en novembre dernier (+ 40% PV) j'en garde 60 pour le rendement ou/et vise 55 euros, maintenant je viens de m'alléger sur Unibail (+ 35% de PV avec les intérêts depuis décembre 2004). Maintenant je reste attentiste : chiffre d'affaire en hausse mais avec une surcote de 30 à 40 % par rapport à l'ANR. Mais celà a-t-il une signification pour ces foncières qui sont devenues des valeurs de rendement et donc des placements privilégiés pour d'autres sociétés financières (assurance vie entre-autre), spéculation quant à l'entrée d'Unibail dans le CAC.
Par ailleurs j'ai le sentiment qu'une tendance à la concentration des foncières va se faire (celà a déjà commencé) ce qui peut être en faveur d'une valorisation de celles qui restent. Mais je n'oublie pas non plus que la valeur dépend du marché mais aussi de la qualité des gestionnaires de ces entreprises (comme pour toutes les entreprises d'ailleurs)...
Cordialement
Fil complet:
- Immobilier - thegambler, 28/07/2005, 19:55
- Immobilier - doc crm, 28/07/2005, 20:22
- Immobilier - thegambler, 28/07/2005, 21:54
- Immobilier - doc crm, 28/07/2005, 20:22