Immobilier

par thegambler, jeudi 28 juillet 2005, 19:55 (il y a 7040 jours)

pour celles et ceux qui suivent le secteur

Klépierre : objectifs 2005 relevés après une forte croissance au premier semestre

28/07/2005 - 19h08

(Boursier.com) - Les résultats semestriels de la foncière Klepierre, marqués par des loyers et un Actif Net Réévalué en hausse par rapport à l'année dernière, permettent au groupe de réviser à la hausse ses objectifs pour 2005. Sur les six premiers mois, les loyers sont ressortis 214,2 Millions d'Euros, en progression de 12% en données publiées (+4,7% à périmètre constant) et l'ANR est de 60 ME (+7,4%). Le cash flow net courant de Klépierre, à 2,24 ME au premier semestre 2005, devrait, selon les anticipations du groupe, augmenter de l'ordre de 15% sur l'ensemble de l'année.

Klepierre, qui rappelle que l'acquisition des 4 centres existants en Pologne et de 5 projets dans ce pays et en République tchèque sera intégrée dans les comptes avant le 31 juillet 2005, a revu à la hausse son objectif initial d'acquisition pour 2005 de 600 à 800 ME. Sur la période 2005-2009, le groupe dispose d'un potentiel de développement de plus de 3 MdsE.

en gros le cours actuel est de 30% dessus de l'ANR
[image]

Immobilier

par doc crm, jeudi 28 juillet 2005, 20:22 (il y a 7040 jours) @ thegambler

Bonjour et merci : jusqu'à présent les foncières m'ont bien réussi :Gécina vendue en mars avant l'OPA (+49 % de PV), Locindus allégée en novembre dernier (+ 40% PV) j'en garde 60 pour le rendement ou/et vise 55 euros, maintenant je viens de m'alléger sur Unibail (+ 35% de PV avec les intérêts depuis décembre 2004). Maintenant je reste attentiste : chiffre d'affaire en hausse mais avec une surcote de 30 à 40 % par rapport à l'ANR. Mais celà a-t-il une signification pour ces foncières qui sont devenues des valeurs de rendement et donc des placements privilégiés pour d'autres sociétés financières (assurance vie entre-autre), spéculation quant à l'entrée d'Unibail dans le CAC.
Par ailleurs j'ai le sentiment qu'une tendance à la concentration des foncières va se faire (celà a déjà commencé) ce qui peut être en faveur d'une valorisation de celles qui restent. Mais je n'oublie pas non plus que la valeur dépend du marché mais aussi de la qualité des gestionnaires de ces entreprises (comme pour toutes les entreprises d'ailleurs)...

Cordialement

Immobilier

par thegambler, jeudi 28 juillet 2005, 21:54 (il y a 7040 jours) @ doc crm

» Bonjour et merci : jusqu'à présent les foncières m'ont bien réussi :Gécina
» vendue en mars avant l'OPA (+49 % de PV), Locindus allégée en novembre
» dernier (+ 40% PV) j'en garde 60 pour le rendement ou/et vise 55 euros,
» maintenant je viens de m'alléger sur Unibail (+ 35% de PV avec les
» intérêts depuis décembre 2004). Maintenant je reste attentiste : chiffre
» d'affaire en hausse mais avec une surcote de 30 à 40 % par rapport à
» l'ANR. Mais celà a-t-il une signification pour ces foncières qui sont
» devenues des valeurs de rendement et donc des placements privilégiés pour
» d'autres sociétés financières (assurance vie entre-autre), spéculation
» quant à l'entrée d'Unibail dans le CAC.
» Par ailleurs j'ai le sentiment qu'une tendance à la concentration des
» foncières va se faire (celà a déjà commencé) ce qui peut être en faveur
» d'une valorisation de celles qui restent. Mais je n'oublie pas non plus
» que la valeur dépend du marché mais aussi de la qualité des gestionnaires
» de ces entreprises (comme pour toutes les entreprises d'ailleurs)...
»
» Cordialement

le changement de statut fiscal a réveillé le secteur au point d'attirer quelques étrangères se faire coter à paris

Pour finir une belle frisonne

[image]

Fil RSS du sujet